You are currently viewing Guide d'entretien de Fan Aloe – Qu'est-ce qu'une plante d'aloès Fan

Le Fan Aloe plicatilis est une plante succulente unique ressemblant à un arbre. Il n’est pas résistant au froid, mais il est parfait pour une utilisation dans les paysages du sud ou pour une culture en pot à l’intérieur. Assurez-vous simplement d’avoir suffisamment de place pour ce natif d’Afrique du Sud. Il finira par éclipser toutes vos autres plantes, mais cultiver du Fan Aloe en vaut la peine. Il possède une disposition de feuilles unique et magnifique, suggérée par son nom.

Les plantes succulentes nécessitent peu d’entretien et se présentent dans une grande variété de formes, de tailles et de couleurs. La plante Fan Aloe vera est techniquement connue sous le nom d’ Aloe plicatilis , mais est souvent regroupée dans la catégorie de l’aloe vera. Il a des feuilles charnues comme l’aloe vera, mais elles sont beaucoup plus longues et disposées en éventail. Ce natif du Cap peut devenir assez grand mais, dans un conteneur, il restera plus petit. Une plante d’intérieur d’aloès en éventail deviendra encore un petit arbre à mesure qu’elle mûrit.

À propos de la plante Fan Aloe Vera

Comme mentionné, ce n’est pas un aloe vera, mais un proche cousin. Les deux peuvent obtenir au fil du temps un tronc semi-ligneux, avec de nombreuses branches. Là où le fan aloe plicatilis diffère, c’est dans ses feuilles. Ils sont longs et en lanières, densément emballés et atteignent jusqu’à 12 pouces (31 cm) de long. Les feuilles sont gris bleuâtre et poussent étroitement en forme d’éventail. La plante peut atteindre entre 3 et 6 pieds (1 à 2 m) de hauteur avec une écorce grise intéressante. Chaque grappe de feuilles produit une inflorescence avec des fleurs orange rougeâtre en forme de tube. La tige de l’inflorescence s’élève au-dessus des feuilles jusqu’à 20 pouces (51 cm). Le nom « plicatilis » vient du latin « pliable ».

Conseils pour cultiver Fan Aloe

Une plante d’intérieur à l’aloès en éventail nécessite un sol bien drainé et une lumière vive, mais une protection contre les incendies de midi. Placez-le un peu en retrait d’une fenêtre sud ou ouest pour éviter de brûler les feuilles. La plante pousse à l’état sauvage dans les montagnes, sur des pentes rocheuses où le sol est acide. Si vous souhaitez cultiver la plante à l’extérieur, elle est résistante aux zones USDA 9 à 12. Ailleurs, elle peut être déplacée à l’extérieur pour l’été mais doit être ramenée à l’intérieur avant que des gels ne soient attendus. Vous pouvez propager cet aloès par graines ou, pour un travail plus rapide, par boutures. Laissez les boutures former des callosités pendant quelques jours avant de les insérer dans un milieu graveleux.

Soin à l’aloès en éventail

Cette succulente est autonettoyante, ce qui signifie qu’elle laissera tomber les vieilles feuilles d’elle-même. Aucune taille n’est nécessaire. Si la plante se trouve dans un bon sol bien drainé, elle n’a pas besoin d’être fertilisée. Il est adapté aux sols pauvres. L’aloès Fan est considéré comme une plante à faible humidité, mais il pousse mieux là où il y a des précipitations hivernales et printanières. Les plantes d’intérieur doivent rester humides mais laisser le sol sécher entre les arrosages. L’aloès Fan est résistant aux cerfs, mais il est la proie de plusieurs problèmes de ravageurs. Parmi ceux-ci figurent les cochenilles et les cochenilles. Une partie des soins d’intérieur à l’aloès consiste à rempoter toutes les quelques années pour rafraîchir le sol. Il n’a pas besoin d’un grand récipient mais doit être déplacé vers des pots plus grands à mesure qu’il devient trop grand pour son site actuel.

Laisser un commentaire