You are currently viewing Variétés de plantes succulentes roses à essayer : comment faire pousser des plantes succulentes roses parfaites

De nombreuses plantes succulentes arborent des couleurs uniques pour accompagner leurs formes intéressantes et inhabituelles. Souvent, certains des types les plus uniques sont cultivés seuls dans un récipient décoratif pour correspondre à leurs nuances de couleur. Certains peuvent les planter dans des pots en céramique blanche pour permettre aux couleurs des plantes de dominer. Il en va de même pour les types de succulentes roses comme celles évoquées ci-dessous.

Plantes succulentes roses

Les plantes succulentes roses peuvent afficher la couleur sur les bords des feuilles ou avec des stries ou des taches mélangées à travers le feuillage. D’autres peuvent être de couleur unie. Certaines ont besoin du stress du soleil pour obtenir la couleur désirée, tandis que d’autres plantes l’obtiennent sans manipulation. Si vous souhaitez une couleur particulière, recherchez la plante pour savoir ce qui crée la couleur et la rend plus brillante. Parfois, cela est dû à la chlorophylle qui rend normalement les feuilles vertes.

Voici quelques-uns de nos types de succulentes roses préférés.

  • Afterglow Echeveria pousse facilement à l’intérieur lorsque vous trouvez la bonne zone bien éclairée avec un peu de soleil qui passe à travers. Ayant besoin de peu d’eau, vous constaterez que cette plante tolère aussi bien la chaleur que la sécheresse. Les grandes feuilles constituent les rosettes qui poussent en touffes et peuvent s’étendre pour remplir le dessus du récipient à maturité. Les feuilles sont bordées d’une teinte rose lavande qui s’approfondit avec le soleil et le froid. Certains disent que cette plante brille une fois plantée. Cette succulente rose et verte est tendre au gel. Des fleurs rouge orangé peuvent apparaître sous les feuilles.
  • Les papillons roses Kalanchoe sans précédent sont une plante à fleurs roses. Si vous constituez une collection de succulentes roses, la succulente kalanchoe rose est un incontournable. Il est panaché, ce qui signifie qu’il est pauvre en chlorophylle. Cela permet à la couleur rose de remplacer le vert typique. Il s’agit d’une grande plante succulente aux feuilles minces où de petites fleurs poussent le long des bords des feuilles, produisant des centaines de fleurs.
  • Kiwi Aeonium est une autre plante magnifique avec des feuilles roses. De jolies rosettes de feuilles charnues semblent bordées de nuances roses à rouges. Des fleurs jaune vif peuvent apparaître en été. Cette plante produit rapidement des compensations et convient bien aux conteneurs intérieurs.
  • La succulente Pink Moonstone a des feuilles en forme d’œuf qui sont principalement argentées rosées sur cette variété, bien qu’elles varient du pêche au bleu-vert. Les tiges atteignent environ huit pouces (20,32 cm) et sont couvertes de feuilles. Pachyphytum oviferum est l’un des plus sensibles à l’arrosage excessif. Lorsque les feuilles tombent au moindre choc, arrêtez d’arroser pendant environ trois semaines. Trop peu de lumière peut également créer ce problème. Cultivez au soleil du matin jusqu’à l’ombre filtrée l’après-midi. Laissez les feuilles froissées vous indiquer quand elles ont besoin d’être arrosées à nouveau. Les pierres de lune peuvent fleurir avec des pétales rouge-orange.
  • Les Lithops roses poussent dans de nombreuses nuances avec la même forme commune à toutes ces plantes. Facilement trop arrosée, cette variété a besoin de soleil le matin et d’ombre filtrée l’après-midi dans la plupart des régions. Plantez dans un sol succulent, en modifiant si nécessaire.

Laisser un commentaire