You are currently viewing Symptômes de l'explosion des bourgeons floraux : traiter l'explosion des bourgeons dans les plantes à fleurs

Chaque bourgeon gonflé dans le jardin est comme une petite promesse de vos plantes. Lorsque ces bourgeons s’effondrent sans raison, cela peut faire pleurer un jardinier. Vous aurez peut-être l’impression que tout l’amour et les soins que vous avez apportés à vos plantes et le temps que vous avez attendu pour les voir enfin fleurir ont été gaspillés. Mais n’ayez crainte, ami jardinier ; L’explosion des boutons floraux peut être décevante, mais il s’agit rarement d’une maladie grave.

Qu’est-ce que Bud Blast ?

L’explosion des bourgeons est un terme utilisé pour décrire les fleurs qui ont avorté prématurément avant ou peu de temps après leur ouverture, comme dans le cas de l’explosion des hampes des hémérocalles . Le plus souvent, les fleurs se développent jusqu’à un certain point et cessent tout simplement de croître. D’autres symptômes de l’explosion des bourgeons peuvent indiquer la cause exacte de l’explosion des boutons floraux. Par exemple, les boutons floraux qui deviennent fins et secs peuvent souffrir de la brûlure botrytique , un champignon paysager commun.

Quelles sont les causes de l’explosion des bourgeons dans les fleurs ?

Le plus souvent, la cause du débourrement est un problème environnemental. C’est cependant une bonne nouvelle, car pour traiter l’explosion des bourgeons, il vous suffit de déterminer quel est le problème et de le résoudre pour de bon. Pour vous aider dans vos soins contre l’explosion des bourgeons, les problèmes environnementaux les plus courants sont répertoriés ci-dessous, ainsi que des solutions pour traiter l’explosion des bourgeons :

Arrosage inapproprié – Un arrosage inapproprié cause beaucoup de stress à de nombreuses plantes. Un arrosage insuffisant peut amener les plantes à rediriger l’eau des bourgeons en expansion vers les zones de production alimentaire dans un acte d’auto-préservation. Un arrosage excessif entraîne souvent la pourriture des racines ou d’autres infections fongiques qui peuvent détruire les boutons floraux en développement. Arrosez les plantes lorsque les deux premiers pouces du sol sont secs et ajoutez deux à quatre pouces de paillis organique pour maintenir les niveaux d’humidité plus uniformes.

Températures extrêmes – Les températures extrêmes peuvent influencer le développement des têtes, en particulier dans les plantes d’intérieur. Lorsque les températures fluctuent énormément, les plantes sont stressées et peuvent réagir en laissant tomber tous leurs excédents de bagages pour tenter de survivre. Les fleurs coûtent cher et sont souvent la première chose à jeter, surtout lorsque les températures sont plus souvent très froides que très chaudes. Déplacer les plantes d’intérieur peut résoudre le problème, mais on ne peut pas faire grand-chose pour les plantes d’extérieur, même si les recouvrir de boîtes en carton pendant les nuits très froides peut aider.

Mauvais éclairage – La lumière a un effet direct sur la capacité de la plante à produire de la nourriture et à survivre. Souvent, les bourgeons échouent lorsque les plantes à forte luminosité se trouvent dans des environnements de faible luminosité, voire pas du tout. Dans le même temps, les plantes habituées à des situations de faible luminosité peuvent surchauffer en plein soleil, provoquant la chute des têtes. Déplacez ces plantes dans des conditions d’éclairage plus appropriées ou fournissez une lumière supplémentaire à l’intérieur.

Trop peu d’humidité – Une humidité insuffisante peut interférer avec la bonne formation des bourgeons, en particulier dans les plantes d’intérieur tendres comme les orchidées . Des conditions trop sèches ou une humidité qui fluctue considérablement entraîneront la chute des bourgeons. Si vos plantes d’intérieur rencontrent ce problème, vous pouvez les placer sur des rochers au centre d’un bac rempli d’eau pour augmenter l’humidité dans leur zone immédiate.

Jeunes plantes – Les plantes plus jeunes n’ont souvent pas la structure racinaire nécessaire pour soutenir les fleurs, bien qu’elles puissent essayer de les établir malgré tout, ce qui entraîne des fleurs avortées. Si votre plante a été récemment transplantée ou si celle qui présente des problèmes est une plante vivace que vous avez divisée au cours de la dernière saison, retirez toutes les fleurs pour permettre au système racinaire de se développer avant de lui permettre de fleurir.

Laisser un commentaire