You are currently viewing Utiliser des bouteilles pour nourrir les oiseaux – Comment fabriquer une mangeoire à oiseaux en bouteille de soda

Peu de choses sont aussi éducatives et agréables à observer que les oiseaux sauvages . Ils égayent le paysage avec leurs chansons et leurs personnalités décalées. Encourager une telle faune en créant un paysage respectueux des oiseaux, en complétant leur nourriture et en fournissant des foyers offrira à votre famille du divertissement grâce à ses amis à plumes. Fabriquer une mangeoire à oiseaux en bouteille en plastique est un moyen peu coûteux et amusant de fournir de la nourriture et de l’eau indispensables.

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer une mangeoire à oiseaux en bouteille en plastique

Il est difficile de trouver des activités familiales ayant également un impact bénéfique sur la faune locale. Utiliser des biberons pour nourrir les oiseaux est une façon recyclée de garder les oiseaux hydratés et nourris. De plus, vous réutilisez un article qui, autrement, n’aurait d’autre utilité que la corbeille. Une mangeoire à oiseaux en bouteille de soda est un projet simple auquel toute la famille peut participer.

Créer une mangeoire à oiseaux avec une bouteille en plastique et quelques autres objets est un bricolage simple. Une bouteille de soda standard de deux litres se trouve généralement dans la maison, mais vous pouvez vraiment utiliser n’importe quelle bouteille. C’est la base de la mangeoire à oiseaux en bouteille en plastique et fournira suffisamment de nourriture pendant plusieurs jours.

Nettoyez bien la bouteille et laissez-la tremper pour retirer l’étiquette. Assurez-vous de sécher complètement l’intérieur de la bouteille afin que les graines pour oiseaux ne collent pas ou ne germent pas à l’intérieur de la mangeoire. Ensuite, vous avez juste besoin de quelques éléments plus simples.

  • Ficelle ou fil pour suspendre
  • Couteau tout usage
  • Brochette, baguette ou chevilles fines
  • Entonnoir
  • Graines pour oiseaux

Comment fabriquer une mangeoire à oiseaux en bouteille de soda

Une fois que vous avez rassemblé votre matériel et préparé la bouteille, quelques instructions sur la façon de fabriquer une mangeoire à oiseaux en bouteille de soda accéléreront les choses. Ce métier de mangeoire à oiseaux en bouteille de soda n’est pas difficile, mais les enfants devraient être aidés car un couteau bien aiguisé est impliqué. Vous pouvez fabriquer la mangeoire à oiseaux avec une bouteille en plastique à l’endroit ou à l’envers, à vous de choisir.

Afin d’avoir une plus grande capacité de semences, la méthode inversée verra le bas comme le haut et offrira plus de stockage. Découpez deux petits trous dans le fond de la bouteille et enfilez de la ficelle ou du fil pour le cintre. Découpez ensuite deux petits trous de chaque côté (4 trous au total) de l’extrémité du bouchon de la bouteille. Enfilez des brochettes ou d’autres objets pour les perchoirs. Deux autres trous au-dessus du perchoir laisseront s’échapper les graines.

Utiliser des biberons pour nourrir les oiseaux est facile et peu coûteux, mais vous pouvez également les utiliser comme projet d’artisanat de décoration. Avant de remplir la bouteille, vous pouvez l’envelopper dans de la toile de jute, du feutre, de la corde de chanvre ou tout autre objet de votre choix. Vous pouvez également les peindre.

Le design est également réglable. Vous pouvez suspendre la bouteille à l’envers et la nourriture descend près du perchoir. Vous pouvez également choisir de découper une partie médiane de la bouteille pour que les oiseaux puissent y passer la tête et sélectionner les graines . Alternativement, vous pouvez monter la bouteille sur le côté avec une découpe et les oiseaux se percheront sur le bord et picoreront les graines à l’intérieur.

Construire des mangeoires à biberons en plastique est un projet qui ne connaît aucune limite à votre imagination. Une fois que vous aurez maîtrisé cela, vous réaliserez peut-être également une station d’abreuvement ou un espace de nidification. Le ciel est la limite.

Laisser un commentaire