You are currently viewing Organisation des outils de jardin – Façons d’organiser les outils de jardin

Parfois, les outils de jardinage finissent par être abandonnés là où ils ont été utilisés pour la dernière fois et ne sont plus revus pendant longtemps. Organiser les outils de jardinage vous donnera un endroit pour les ranger, ce qui facilitera leur localisation tout en évitant la rouille ou les dommages causés par des éléments agressifs.

Il existe de nombreuses façons d’organiser vos outils de jardinage, du stockage acheté aux projets d’organisation d’outils de jardinage DIY. L’article suivant contient quelques idées sur la façon d’organiser les outils de jardinage.

Pourquoi organiser vos outils de jardin ?

Certes, vous n’avez jamais utilisé un outil de jardinage pour ensuite l’abandonner après un projet, mais moi oui. Malheureusement, il arrive parfois que l’outil égaré ne soit retrouvé qu’au cours de la prochaine saison de jardinage, qui, après avoir été exposée à la neige et à la pluie, semble plutôt en mauvais état.

Organiser vos outils de jardinage vous aidera à les suivre et à les maintenir en parfait état. De plus, avoir une zone d’organisation des outils de jardin désignée vous évitera de trébucher sur des outils empilés ou penchés dans tous les sens.

Façons d’organiser les outils de jardin

Il existe de nombreuses façons d’organiser vos outils de jardinage. Vous pouvez acheter un banc d’empotage doté d’étagères et/ou de tiroirs ou même en fabriquer un vous-même si vous êtes bricoleur.

Il existe de nombreuses options pour organiser les outils de jardin, depuis différents types de crochets muraux jusqu’aux supports d’outils d’angle ou, encore une fois, vous pouvez vous lancer dans votre bricolage et créer quelque chose pour organiser vos outils de jardin à partir d’articles réutilisés ou à faible coût.

Internet et les quincailleries regorgent d’options d’organisation des outils de jardinage, mais si vous vous sentez créatif ou si vous souhaitez économiser de l’argent, alors un projet de bricolage est fait pour vous. Vous n’aurez peut-être même pas besoin d’être créatif pour créer un espace d’organisation des outils de jardinage DIY. Certaines choses que vous avez à la maison constituent d’excellentes options de stockage pour les outils de jardinage.

Par exemple, si vous avez un porte-épices avec des pots que vous n’utilisez jamais, essayez de les réutiliser pour de petits objets comme des clous, des vis, des attaches torsadées ou des graines. Si vous avez un cintre pour ceinture ou pour pantalon qui n’est plus utilisé, réutilisez-le avec quelques petites pinces comme zone de suspension pour les paquets de graines ouverts ou pour y sécher des herbes et des fleurs.

Idées supplémentaires d’organisation des outils de jardin

Si vous avez une vieille boîte de recettes, réutilisez-la pour des sachets de graines. Vous avez un râteau cassé ? Accrochez le manche du râteau au mur d’un garage ou d’un abri de jardin, puis utilisez les dents pour suspendre d’autres outils de jardinage ou pour sécher des fleurs , des herbes et même des oignons .

Accrochez un seau au mur pour y accrocher votre tuyau, l’intérieur du seau constitue un endroit pratique pour ranger les accessoires de tuyau.

Utilisez une boîte aux lettres pour ranger les petits ustensiles de jardin ou coupez les jambes d’un vieux jean, puis fixez-le autour d’un seau ordinaire de 5 gallons (19 L.) et voilà, vous disposez de nombreuses poches dans lesquelles ranger les petits gadgets de jardin ainsi que les L’intérieur du seau peut être utilisé lors du désherbage ou de la division des plantes.

Les petits outils de jardinage peuvent être rangés dans un panier de douche ou dans un vieux porte-lait. Utilisez un seau ou un pot rempli de sable pour ranger les petits outils de jardinage. Cela les gardera disponibles, tranchants et sans rouille.

Enfin, lorsqu’il s’agit d’accrocher des ustensiles de jardin plus gros, tels que diverses pelles et râteaux , au garage ou à l’abri de jardin, il existe de nombreuses options à acheter. Cela dit, vous pouvez créer le vôtre avec un peu de bois et des tuyaux en PVC ou des dizaines d’autres méthodes.

Quelle que soit la manière dont vous décidez d’accrocher vos outils de jardinage pour les ranger, il est utile de tracer la forme de l’outil sur le mur de cette façon, vous saurez exactement quelle taille d’outil convient et cela vous aidera à déterminer ce qui pourrait manquer et toujours couché. caché quelque part dans le jardin.

Laisser un commentaire