You are currently viewing Décoration succulente d’hiver – Créer des décorations succulentes pour les fêtes

Vos décorations intérieures en hiver peuvent être basées sur les saisons ou simplement pour égayer votre décor lorsqu’il fait froid dehors. À mesure que de plus en plus de gens aiment les plantes succulentes et les cultivent à l’intérieur, nous pourrions même les inclure dans nos améliorations de vacances. Vous pouvez ajouter une décoration succulente hivernale de nombreuses façons. Poursuivez votre lecture pour découvrir des idées succulentes pour l’hiver.

Décoration d’hiver avec des plantes succulentes

L’un des avantages de l’utilisation de plantes succulentes comme décorations de vacances ou saisonnières pour la maison est de pouvoir les utiliser par la suite. Si vous commencez par des boutures , vous pouvez continuer à les cultiver à l’extérieur ou dans des conteneurs comme plantes d’intérieur lorsque les décorations ne sont plus nécessaires. Si tel est votre plan, évitez d’utiliser de la colle chaude ou toute autre méthode susceptible d’endommager la plante et d’empêcher sa croissance future.

Si vos ornements succulents reçoivent régulièrement du soleil ou une lumière vive et une brumisation occasionnelle, ils peuvent durer plusieurs semaines et conviendront à d’autres utilisations. Par exemple, certains projets peuvent passer de l’utilisation de Noël à la culture toute l’année simplement en changeant de contenant ou en supprimant quelques embellissements.

Décorations succulentes de vacances

Utiliser des plantes succulentes pour la décoration des vacances d’hiver peut être aussi simple que de planter votre choix de boutures, de mottes enracinées ou de plantes succulentes de taille réelle dans une tasse de café rouge ou verte. Ajoutez un arc contrastant ou un petit ornement derrière les plantes ou au sommet du sol. Quelques-unes de ces petites ampoules de sapin de Noël ou un petit élément d’éclairage peuvent compléter l’affichage.

Les grandes tasses à café sont parfois le pot idéal pour les boutures succulentes. Ils sont faciles à localiser dans un endroit ensoleillé à l’intérieur. Utilisez des tasses sur le thème de Thanksgiving ou de Noël pour les rendre plus spécifiques aux vacances.

Remplissez n’importe quel petit récipient de vacances avec des mottes enracinées, des boutures ou des plantes aériennes . Vous pouvez également utiliser une plante succulente mature si vous le souhaitez. Si vous ne souhaitez pas ajouter de trous de drainage, utilisez l’option brumisation. Si vous souhaitez les arroser, placez les plantes dans une petite jardinière en plastique qui rentre dans le contenant des fêtes.

Autres idées de plantes succulentes d’hiver

Une autre idée consiste à insérer des boutures dans les zones dénudées de gros cônes de conifères (comme les pommes de pin) pour remplir une pièce maîtresse ou pour le manteau. Les petites boutures succulentes sur tiges ou les plantes aériennes s’intègrent souvent parfaitement dans les espaces. Les rosettes d’Echeveria sont attrayantes lorsqu’elles sortent des feuilles ligneuses du cône.

Transformez le cône en un arrangement suspendu pour l’arbre en ajoutant de la ficelle ou un ruban noué autour du sommet. Insérez une vis presque complètement dans le haut pour une autre méthode de fixation de la ficelle. Remplissez les espaces nus restants avec de la mousse .

Ajoutez des mottes enracinées à de petits seaux en étain légers dotés de poignées, de petits paniers ou de petits pots en argile à accrocher à l’arbre ou à remplir d’autres décorations. Utilisez un éclairage de vacances et de petites ampoules comme décoration. Ajoutez des autocollants sur le thème du Père Noël ou d’autres vacances.

Décorez les plantes d’extérieur avec des ampoules, de l’éclairage et tout ce que votre créativité pourrait conduire lorsque vous bricolez des plantes succulentes pour l’hiver. Vous êtes sûr de recevoir une réponse joyeuse.

Laisser un commentaire