You are currently viewing Qu'est-ce que le graffiti en mousse : comment créer un graffiti en mousse

Imaginez-vous en train de marcher dans une rue de la ville et, au lieu d’étiquettes de peinture, vous trouvez une série d’œuvres d’art créatives poussant dans la mousse sur un mur ou un bâtiment. Vous avez découvert la dernière nouveauté en matière d’art de jardin de guérilla écologique : l’art des graffitis de mousse. Les artistes et les tagueurs verts créent des graffitis à l’aide de mousse, totalement inoffensive pour les bâtiments. Ces artistes créatifs créent un mélange de mousse et d’autres ingrédients semblable à de la peinture et le peignent sur des surfaces verticales à l’aide de pochoirs ou en créant des œuvres d’art à main levée. Apprenez à réaliser vous-même des graffitis avec de la mousse et vous pourrez décorer votre maison avec des mots d’inspiration ou le mur de votre jardin avec des noms de plantes et des images.

Informations sur les graffitis utilisant de la mousse

Qu’est-ce que les graffitis de mousse ? Il s’agit d’une œuvre d’art verte et écologique conçue pour créer une réponse émotionnelle, tout comme les autres graffitis, mais elle ne cause aucun dommage aux structures sous-jacentes. Réaliser un graffiti en mousse peut être beaucoup plus simple qu’un marquage conventionnel, car cela commence généralement par un pochoir.

Créez un pochoir du motif de votre choix avec un carton pour affiche rigide. Rendez-le suffisamment grand pour se démarquer, mais utilisez des formes simplifiées. Lorsque vous créez de l’art avec des plantes vivantes, les bords des formes peuvent devenir flous, utilisez donc de grandes images en blocs.

Mélangez la « peinture » mousse dans un mixeur et versez-la dans un seau. Tenez le pochoir contre le mur de votre choix ou demandez à une personne de le tenir pour vous. Utilisez un pinceau éponge pour appliquer une couche épaisse de peinture mousse sur le mur, en remplissant tous les espaces du pochoir. Retirez soigneusement le pochoir et laissez sécher la peinture mousse.

Vaporisez la zone avec de l’eau claire et un vaporisateur une fois par semaine pour donner un peu d’humidité aux plantes en croissance. Vous commencerez à voir de la verdure dans quelques semaines, mais la beauté complète de votre travail pourrait ne pas être visible avant environ un mois.

Recette de graffitis en mousse

Pour créer la recette des graffitis de mousse, vous aurez besoin d’un mixeur ordinaire. Il existe un certain nombre de recettes différentes en ligne, mais celle-ci crée un gel agréable et épais, facile à appliquer et qui adhère bien aux surfaces en bois et en brique.

Déchirez trois poignées de mousse et mettez-les dans le bol d’un mixeur. Ajoutez 3 tasses d’eau. Garnissez-le de 2 cuillères à soupe de gel de rétention d’eau, que vous pouvez trouver dans les magasins de jardinage. Ajoutez ½ tasse de babeurre ou de yaourt nature et placez le couvercle dessus.

Mélangez les ingrédients pendant deux à cinq minutes, jusqu’à ce qu’un gel épais se forme. Versez le gel dans un seau et vous êtes prêt à créer votre propre art vert.

Laisser un commentaire