Les allées constituées de tremplins de jardin constituent une transition attrayante entre les différentes parties du jardin. Si vous êtes parent ou grand-parent, les tremplins pour enfants peuvent être un ajout charmant à votre aménagement paysager . Impliquez les enfants en permettant à chaque enfant de décorer sa propre pierre avec des objets personnalisés ou des motifs décoratifs en fonction de ses goûts individuels. Ces projets de tremplin pour enfants sont une excellente façon de passer un après-midi de week-end et vous procureront un souvenir qui durera des années.
Projets de tremplin pour les enfants
Rassembler des moules est la première étape pour apprendre aux enfants à fabriquer des tremplins. Les soucoupes en plastique des jardinières sont idéales, mais votre enfant voudra peut-être expérimenter la taille et la forme en choisissant un moule à tarte ou à gâteau, un moule à vaisselle ou même une boîte en carton. Tant que le conteneur est relativement solide et qu’il a au moins 5 cm de profondeur, il fonctionnera pour ce projet.
Vous devrez lubrifier le moule comme vous graisseriez et farineriez un moule à gâteau, et pour la même raison. La dernière chose que vous souhaitez, après tout le travail minutieux de votre enfant, est que la pierre colle à l’intérieur du moule. Une couche de vaseline recouverte d’une pincée de sable sur le fond et les côtés du moule devrait régler tout problème de collage.
Fabriquer des tremplins faits maison pour les enfants
Mélangez une partie de poudre de béton rapide avec cinq parties d’eau. Le mélange obtenu doit être aussi épais qu’une pâte à brownie. S’il est trop épais, ajoutez de l’eau 1 cuillère à soupe (15 ml) à la fois jusqu’à ce que ce soit correct. Versez le mélange dans les moules préparés et lissez la surface avec un bâton. Déposez le moule sur le sol plusieurs fois pour permettre aux bulles d’air de remonter à la surface.
Laissez le mélange reposer pendant 30 minutes, puis mettez des gants de cuisine à vos enfants et laissez-les s’amuser. Ils peuvent ajouter des billes, des coquillages, des morceaux de vaisselle cassés ou même des pièces de jeux de société à leur conception. Donnez-leur chacun un petit bâton pour écrire leur nom et leur date sur la pierre.
Séchez les tremplins faits maison dans les moules pendant deux jours, en les vaporisant d’eau deux fois par jour pour éviter les fissures. Retirez les pierres après deux jours et laissez-les sécher encore deux semaines avant de les planter dans votre jardin.