You are currently viewing Moules à empreintes d'animaux : réaliser des moulages de traces d'animaux avec des enfants

Tous les parents savent qu’il est préférable d’occuper les enfants et un projet éducatif et amusant consiste à réaliser des moulages de traces d’animaux. Une activité de suivi d’animaux est peu coûteuse, permet aux enfants de sortir et est facile à réaliser. De plus, réaliser des moulages de traces d’animaux ou des moules d’empreintes de pas est une excellente opportunité d’enseignement , c’est donc gagnant/gagnant. Lisez la suite pour apprendre à fabriquer des moules pour traces d’animaux.

Matériaux pour fabriquer des moulages de traces d’animaux

Seuls quelques matériaux sont nécessaires pour réaliser des moulages de traces d’animaux :

  • plâtre de Paris
  • eau
  • sac ou récipient en plastique
  • quelque chose pour remuer
  • sac pour ramener les moules à empreintes d’animaux à la maison

En option, vous aurez également besoin de quelque chose pour entourer la piste des animaux afin de contenir le plâtre de Paris pendant sa prise. Coupez des anneaux dans une bouteille de soda en plastique ou similaire. Une petite pelle sera également utile pour soulever les moules à empreintes d’animaux hors du sol.

Comment fabriquer des moules pour traces d’animaux

Une fois que vous avez tout votre matériel réuni, il est temps de vous promener dans une zone où se déroulent des activités de piste d’animaux. Il peut s’agir d’une zone réservée aux animaux sauvages ou à la promenade des chiens domestiques . Recherchez une zone avec un sol meuble et sableux. Le sol argileux a tendance à conduire à des moisissures brisées par les empreintes d’animaux.

Une fois que vous avez localisé vos traces d’animaux, il est temps de réaliser des lancers. Vous devrez travailler relativement rapidement, car le plâtre prend en dix minutes ou moins.

  • Tout d’abord, placez votre anneau en plastique sur la piste de l’animal et enfoncez-le dans le sol.
  • Ensuite, mélangez la poudre de plâtre avec de l’eau dans un récipient que vous avez apporté ou dans un sac plastique jusqu’à obtenir la consistance d’une préparation à crêpes. Versez-le dans la piste des animaux et attendez qu’il durcisse. La durée dépend de la consistance de votre enduit de Paris.
  • Une fois le plâtre pris, utilisez la pelle pour soulever les cadavres d’animaux hors du sol. Placer dans un sac pour transporter à la maison.
  • De retour à la maison, lavez la terre des empreintes d’animaux et coupez l’anneau en plastique.

C’est ça! Cette activité de piste d’animaux est aussi simple que possible. Si vous vous rendez dans une réserve faunique, munissez-vous d’un livre sur les traces d’animaux pour faciliter l’identification et, bien sûr, soyez prudent !

Laisser un commentaire