You are currently viewing Soins de la camomille à l'intérieur – Apprenez à cultiver de la camomille à l'intérieur

La camomille est une herbe fantastique à cultiver. Son feuillage et ses fleurs sont brillants, son parfum est doux et le thé qui peut être infusé à partir des feuilles est relaxant et facile à préparer. Même si elle prospère en extérieur, la camomille pousse également très bien en intérieur, en pot. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire pousser de la camomille à l’intérieur.

Comment faire pousser de la camomille à l’intérieur

L’un des avantages de la culture de la camomille en intérieur est qu’elle peut être plantée en hiver. Ne nécessitant que quatre heures de lumière par jour, votre camomille ira bien à condition qu’elle ait une place près d’une fenêtre orientée sud. Elle ne dépassera probablement pas 25 cm (10 pouces), mais la plante sera toujours saine et les fleurs parfumées.

Semez vos graines de camomille directement dans le sol. Vous pouvez les démarrer dans de petites graines et les transplanter ou les démarrer dans leur pot final. Choisissez un pot d’au moins 12 pouces (31 cm) de diamètre et bien drainé.

Mouillez votre terreau pour qu’il soit humide mais pas détrempé et pressez les graines dans la surface du sol pour qu’elles soient toujours visibles – les graines de camomille ont besoin de lumière pour germer . Les graines germeront mieux à une température de 68 degrés F. (20 C), donc si votre maison est froide, placez-les sur un tapis chauffant ou près d’un radiateur. Ils devraient germer dans environ deux semaines. Une fois qu’elles ont développé leur deuxième série de vraies feuilles, transplantez-les si elles ont commencé dans un démarreur de graines ou éclaircissez-les à une tous les 2 pouces (5 cm) si elles ont commencé dans un grand pot.

Soins à la camomille à l’intérieur

Prendre soin de la camomille à l’intérieur est facile. Le pot doit être placé près d’une fenêtre orientée au sud. Le sol doit être maintenu humide mais pas trop mouillé ; un arrosage une fois par semaine devrait suffire. Après 60 à 90 jours, la plante devrait être prête à être récoltée pour le thé .

Laisser un commentaire