S’il existait un prix pour « l’herbe la plus facile à cultiver », la ciboulette ( Allium schoenoprasum ) remporterait ce prix. Apprendre à cultiver la ciboulette est si facile que même un enfant peut le faire, ce qui fait de cette plante une excellente herbe pour initier les enfants au jardinage d’herbes aromatiques .
Comment planter de la ciboulette à partir de divisions
Les divisions sont la façon la plus courante de planter de la ciboulette. Trouvez une touffe de ciboulette établie au début du printemps ou au milieu de l’automne. Creusez doucement la touffe et retirez une touffe plus petite de la touffe principale. La plus petite touffe doit avoir au moins cinq à dix bulbes. Transplantez cette petite touffe à l’endroit souhaité dans votre jardin où vous cultiverez de la ciboulette.
Comment planter de la ciboulette à partir de graines
Bien que la ciboulette soit fréquemment cultivée à partir de divisions, il est tout aussi facile de la cultiver à partir de graines. La ciboulette peut être démarrée à l’intérieur ou à l’extérieur. Plantez des graines de ciboulette à environ 1/4 de pouce (6 mm) de profondeur dans le sol. Puits d’eau.
Si vous plantez des graines de ciboulette à l’intérieur, placez le pot dans un endroit sombre à des températures de 60 à 70 degrés F. (15-21 C) jusqu’à ce que les graines germent, puis déplacez-les à la lumière. Lorsque la ciboulette atteint 15 cm, vous pouvez la transplanter dans le jardin.
Si vous plantez les graines de ciboulette à l’extérieur, attendez après le dernier gel pour planter les graines. Les graines peuvent mettre un peu plus de temps à germer jusqu’à ce que le sol se réchauffe.
Où faire pousser de la ciboulette
La ciboulette pousse à peu près n’importe où mais préfère une lumière forte et un sol riche. La ciboulette ne se porte pas non plus aussi bien dans un sol trop humide ou trop sec.
Cultiver de la ciboulette à l’intérieur
Cultiver de la ciboulette à l’intérieur est également facile. La ciboulette se porte très bien à l’intérieur et sera souvent l’herbe qui fera le mieux dans votre jardin d’herbes aromatiques intérieur. La meilleure façon de faire pousser de la ciboulette à l’intérieur est de la planter dans un pot bien drainé mais rempli d’un bon terreau . Placez la ciboulette là où elle recevra une lumière vive. Continuez à récolter la ciboulette comme vous le feriez si elle était à l’extérieur.
Récolter la ciboulette
La récolte de la ciboulette est aussi simple que la culture de la ciboulette. Une fois que la ciboulette mesure environ 31 cm de hauteur, coupez simplement ce dont vous avez besoin. Lors de la récolte de la ciboulette, vous pouvez réduire la ciboulette à la moitié de sa taille sans endommager la plante.
Si votre ciboulette commence à fleurir, les fleurs sont également comestibles. Ajoutez les fleurs de ciboulette à votre salade ou comme décoration pour une soupe.
Savoir faire pousser de la ciboulette est aussi simple que savoir mâcher du chewing-gum. Ajoutez ces herbes savoureuses à votre jardin dès aujourd’hui.