You are currently viewing Comment faire pousser de la ciboulette à l'intérieur

Cultiver de la ciboulette à l’intérieur est parfaitement logique pour pouvoir l’avoir près de la cuisine. Utilisez généreusement la ciboulette dans les plats ; la ciboulette poussant à l’intérieur bénéficiera d’une taille régulière. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire pousser de la ciboulette à l’intérieur.

Comment faire pousser de la ciboulette à l’intérieur

Une fenêtre sud ensoleillée offre les six à huit heures de plein soleil nécessaires pour faire pousser de la ciboulette à l’intérieur. Faites pivoter les pots si la ciboulette se dirige vers la lumière.

Si une fenêtre ensoleillée n’est pas une option, la ciboulette qui pousse à l’intérieur peut obtenir la lumière nécessaire d’un luminaire fluorescent situé entre 15 et 30,5 cm (6 à 12 pouces) au-dessus du pot. Deux ampoules de 40 watts fonctionnent mieux pour faire pousser de la ciboulette à l’intérieur.

La ciboulette qui pousse à l’intérieur apprécie les autres pots de culture à proximité pour fournir de l’humidité ainsi qu’un ventilateur pour la circulation de l’air. L’humidité de la ciboulette d’intérieur peut également être fournie par des plateaux de galets remplis d’eau ou des jeux d’eau miniatures à proximité. La brumisation avec une bouteille d’eau peut également aider à prévenir une faible humidité.

La ciboulette qui pousse à l’intérieur doit être arrosée lorsque le sol est sec au toucher sur le dessus.

Une fertilisation à faible dose est recommandée pour la culture de la ciboulette en intérieur. Un engrais hydrosoluble à moitié concentré peut être appliqué deux fois par mois ; des doses plus fortes peuvent affaiblir le goût de la ciboulette.

Lorsque vous cultivez de la ciboulette à l’intérieur, les parasites doivent être minimes. Souvent l’arôme de ciboulette agit comme un répulsif antiparasitaire, mais en cas de problèmes d’insectes, vaporisez bien avec de l’eau savonneuse . Cela peut être appliqué selon les besoins.

Conseils pour planter de la ciboulette à l’intérieur

Pour commencer à cultiver de la ciboulette à l’intérieur, remplissez un pot en argile de 15 cm (6 pouces) avec un terreau bien drainé que vous avez pré-humidifié. La terre doit former une boule lorsqu’elle est pressée, mais elle ne doit pas être détrempée ou ruisselante d’eau. Diffusez les graines sur le milieu pré-humidifié et recouvrez d’une fine couche de sol pré-humidifié, à environ ¼ de pouce (6 mm) de profondeur. Placer dans la zone éclairée. Les graines peuvent être maintenues humides jusqu’à la germination avec un brouillard d’eau, de la nourriture végétale faible ou du thé de compost faible.

La ciboulette germe en deux semaines, souvent plus rapidement. Cultiver de la ciboulette à l’intérieur offre un moyen pratique et simple d’assaisonner vos aliments et d’égayer votre espace.

Laisser un commentaire