Les Espagnols ont importé l’herbe des Bermudes en Amérique dans les années 1500 depuis l’Afrique. Cette graminée attrayante et dense, également connue sous le nom de « South Grass », est un gazon adaptable aux saisons chaudes que de nombreuses personnes utilisent pour leurs pelouses. On le trouve également dans les pâturages, sur les terrains de sport, les terrains de golf, les parcs et bien plus encore. Apprenons-en davantage sur comment et quand planter l’herbe des Bermudes.
Informations sur la culture de l’herbe des Bermudes
L’herbe des Bermudes est une herbe de saison chaude tolérante au froid qui poussera aussi loin au nord que la Virginie. Dans les régions tropicales plus chaudes, l’herbe des Bermudes restera verte toute l’année. Dans d’autres zones où la température descend en dessous de 60 degrés F. (15 C), il entrera en dormance .
Les régions de culture idéales pour l’herbe des Bermudes comprennent les zones 7 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. La culture de l’herbe des Bermudes est facile tant que vous disposez des bonnes conditions.
Remarque – Pour ceux qui n’ont pas planté d’herbe des Bermudes pour le gazon ou d’autres usages pratiques, sa présence peut être celle d’une mauvaise herbe et il est très difficile de s’en débarrasser.
Quand planter l’herbe des Bermudes
Le meilleur moment pour planter l’herbe des Bermudes est au printemps, une fois que les températures sont constamment chaudes ; c’est généralement en avril ou mars dans les régions les plus chaudes.
Comment faire pousser de l’herbe des Bermudes
Les Bermudes ne sont pas trop pointilleuses sur le type de sol et tolèrent même les embruns salés , ce qui en fait une bonne option pour les régions côtières.
L’herbe des Bermudes se porte bien en plein soleil , mais elle tolérera un peu d’ombre.
À une certaine époque, les Bermudes étaient cultivées uniquement à partir de gazon ou de brins, mais elles sont désormais largement disponibles sous forme de graines. Pour de meilleurs résultats, utilisez 1 livre (0,50 kg) d’herbe des Bermudes décortiquée par 1 000 pieds carrés (93 m²). Cette herbe pousse rapidement et il est très difficile de s’en débarrasser une fois qu’elle commence à pousser.
Commencez par ratisser la zone à ensemencer jusqu’à ce qu’elle soit la plus lisse possible. Préparez un mélange à parts égales de sable et de graines. Les graines peuvent être répandues à la volée à l’aide d’un épandeur ou à la main pour les petites surfaces. Pour éviter les sautes dans la pelouse, répartissez la moitié du mélange dans le sens de la longueur et la moitié du mélange dans le sens transversal.
Entretien de l’herbe des Bermudes
L’entretien de l’herbe des Bermudes n’est pas difficile. Un léger arrosage quotidien suffit pendant que l’herbe s’établit. Une fois l’herbe établie, la fréquence d’arrosage peut être réduite, mais la quantité d’eau par séance d’arrosage peut être augmentée. L’herbe aura besoin d’un pouce (2,5 cm) par semaine s’il n’y a pas de précipitations importantes.
Dès que l’herbe atteint 2 pouces (5 cm), elle peut être tondue avec une lame tranchante. La tonte aidera l’herbe à durcir et à se propager.
Fertilisez six semaines après la plantation avec un engrais complet qui libère lentement l’azote . Appliquer un désherbant de pré-levée à l’automne.