Eupatorium purpureum , ou herbe Joe-pye comme la plupart des gens la connaissent, est loin d’être une mauvaise herbe indésirable pour moi. Cette plante attrayante produit des fleurs rose pâle-violet qui durent du milieu de l’été jusqu’à l’automne. C’est un excellent ajout à presque tous les jardins et un incontournable pour les amoureux de la faune, attirant une multitude de papillons avec son doux nectar. Cultiver des fleurs de cannabis Joe-pye est une merveilleuse façon d’apporter un peu de nature à votre jardin.
Que sont les fleurs de cannabis Joe-Pye ?
Les fleurs de mauvaises herbes Joe-pye doivent leur nom à un homme de la Nouvelle-Angleterre qui utilisait la plante à des fins médicinales pour aider les personnes atteintes de typhus. En plus de ses propriétés médicinales, les fleurs et les graines ont été utilisées dans la production de teintures roses ou rouges pour textiles.
Dans leur environnement d’origine, ces plantes peuvent être trouvées dans les fourrés et les forêts de la moitié est de l’Amérique du Nord. Les plantes sont rustiques des zones USDA 4 à 9. Elles atteignent des hauteurs comprises entre 3 et 12 pieds (1 à 4 m), offrant un grand intérêt focal lors de l’utilisation des mauvaises herbes Joe-pye dans le jardin. De plus, les fleurs ont un léger parfum de vanille qui devient plus intense lorsqu’on les écrase.
Cultiver de l’herbe Joe-Pye
Les mauvaises herbes Joe-pye dans le jardin préfèrent le plein soleil à la mi-ombre. Ils aiment également être maintenus quelque peu humides dans un sol moyen à riche. La culture de l’herbe Joe-pye tolérera même des conditions de sol humides mais pas des sites trop secs. Par conséquent, dans les régions aux étés chauds et secs, plantez ces beautés ornementales dans des endroits partiellement ombragés.
Le printemps ou l’automne est le moment le plus approprié pour planter de l’herbe Joe-pye. En raison de la grande taille de l’herbe Joe-pye, elle constitue une excellente plante de fond, mais elle a également besoin de beaucoup d’espace pour pousser. En fait, il est préférable de les planter à des centres de 24 pouces (61 cm), car ils finiront par former de grosses touffes. Lorsque vous cultivez de l’herbe Joe-pye dans le jardin, regroupez-la avec des plantes forestières et des graminées ornementales similaires.
Pour ceux qui ne cultivent pas actuellement cette fleur sauvage sur votre propriété, vous pouvez généralement les trouver dans les pépinières et les jardineries. Cependant, bon nombre de ces plantes de mauvaise herbe Joe-pye sont vendues sous le nom d’ E. maculatum . Ce type a plus de feuillage et de capitules comme homologue sauvage. ‘Gateway’ est un cultivar populaire pour les jardins familiaux car il s’agit d’une variété un peu plus courte.
Entretien des mauvaises herbes Joe-Pye
Il y a peu d’entretien impliqué dans le soin des mauvaises herbes Joe-pye. La plante bénéficie d’un arrosage régulier et profond et résistera assez bien à la chaleur et à la sécheresse lorsque le sol est maintenu humide ou que de l’ombre est fournie. Une couche de paillis aidera également à retenir les niveaux d’humidité.
Les plantes plus âgées peuvent être divisées et replantées au début du printemps, au début de la nouvelle croissance ou à l’automne. Lorsque le centre meurt à cause des mauvaises herbes Joe-pye dans le jardin, il est temps de procéder à la division. Vous devez déterrer toute la touffe, en coupant et en jetant le matériau du point mort. Vous pourrez ensuite replanter les touffes divisées.
Les plantes meurent au sol à la fin de l’automne. Cette croissance morte peut être coupée ou laissée pendant l’hiver et coupée au printemps.
Bien que ce ne soit pas la forme de propagation la plus recommandée, les plantes de cannabis Joe-pye peuvent être cultivées à partir de graines. Ils nécessitent une stratification pendant une dizaine de jours à 40 degrés F. (4 C.). Ne couvrez pas les graines car elles ont besoin de lumière pour germer, ce qui prend en moyenne environ deux à trois semaines. Des boutures de racines peuvent également être prélevées au printemps.