You are currently viewing Cultiver des caféiers – En savoir plus sur l'entretien des arbustes de caféiers

Que sont les baies de café ? Désolé, pas du tout de café ou lié au café. Le nom est révélateur de la couleur café brun foncé que les baies atteignent une fois mûries. Les plants de caféier sont un excellent choix paysager pour le jardin durable, ou n’importe où, en raison de leur capacité à survivre dans la plupart des climats, sols et niveaux d’irrigation.

Que sont les baies de café ?

Membre de la famille du nerprun, les Rhamnaceae, les plants de caféiers de Californie ( Frangula californica ; anciennement Rhamnus californica ) sont un arbuste à feuilles persistantes adaptable, utile dans le jardin comme haie informelle ou dans le sous-étage comme toile de fond pour des plantes plus voyantes. Les cultivars de caféiers en croissance varient en taille de 2 à 3 pieds (60 à 90 cm) de hauteur sur 3 à 4 pieds (0,9 à 1,2 m) de largeur à certains environ 4 à 10 pieds (1,2 à 3 m) de hauteur, bien que dans son environnement d’origine poussant à l’ombre, les spécimens peuvent atteindre une hauteur supérieure à 15 pieds (4,5 m).

Les fleurs des caféiers en croissance sont insignifiantes mais produisent de jolies baies dans des teintes allant du vert citron au rouge rose et du bordeaux au presque noir sur un fond de feuillage vert foncé. Bien que ces baies ne soient pas comestibles pour les humains, elles sont appréciées par de nombreux types d’ oiseaux et de petits mammifères de la fin de l’été à l’automne.

Informations supplémentaires sur l’usine de caféier

Tout comme le caféier doit une partie de son nom commun à sa ressemblance avec les grains de café torréfiés, il existe encore une autre similitude proche du café. Comme le café, les baies de café agissent comme un laxatif puissant et peuvent être disponibles dans le commerce sous forme de comprimés ou de capsules liquides.

Les Indiens Kawaiisu utilisaient des feuilles de caféier écrasées, de la sève et les baies elles-mêmes pour arrêter les saignements et faciliter la guérison des brûlures, infections et autres blessures. À faibles doses, en usage interne, le caféier peut soulager les rhumatismes. L’écorce et les baies du caféier étaient également utilisées pour provoquer des vomissements.

Comment faire pousser du caféier

La réponse à la question « Comment faire pousser du caféier ? » C’est très facile. La culture des caféiers est répandue dans la majeure partie de la Californie et se trouve partout, des forêts aux canyons broussailleux moins hospitaliers et au chaparral.

Capable de prospérer dans des conditions de luminosité allant du plein soleil à l’ombre, s’adaptant à la sécheresse mais capable de survivre pendant les saisons des pluies, s’épanouissant dans des sols argileux lourds qui contrecarrent la croissance de la plupart des autres plantes, la culture des caféiers est une plante aussi facile à cultiver que le jardinier peut l’espérer. pour.

Entretien des arbustes à caféier

Hmm. Eh bien, pour ne pas ressembler à un disque rayé, les plants de caféiers sont extrêmement indulgents et presque partout où vous décidez de les planter, ils s’adapteront et survivront. L’entretien des arbustes de caféier ne pourrait vraiment pas être plus simple ; la seule vraie question est de savoir quel cultivar choisir.

Les cultivars de plants de caféier varient en tailles avec de nombreuses variétés à croissance basse comme « Seaview Improvement » et « Little Sure » jusqu’au milieu de la route « Mound San Bruno » et « Leatherleaf » jusqu’aux arbres plus grands tels que « Eve Case » et « Bonita Linda », qui fait un joli treillis vivant.

Laisser un commentaire