Les palmiers en bambou en pot apportent de la couleur et de la chaleur à n’importe quelle pièce de la maison. Il existe de nombreux délices tropicaux parmi lesquels choisir, mais la plupart ont besoin d’une lumière indirecte brillante pour prospérer. Le palmier bambou ( Chamaedorea seifrizii ) fait exception à cette règle et poussera dans des conditions de faible luminosité, bien qu’il grandisse avec plus de lumière. La hauteur adulte varie de 4 à 12 pieds (1 à 3,5 m) avec une envergure de 3 à 5 pieds (91 cm à 1,5 m). Le palmier bambou peut également être planté à l’extérieur dans les zones de rusticité USDA 10 et 11.
Continuez à lire pour apprendre à faire pousser un palmier bambou à l’intérieur.
Comment faire pousser des plants de palmiers en bambou
Cultiver des palmiers à l’intérieur est relativement facile si vous commencez avec une plante saine. Les palmiers sains ont des feuilles vert foncé et un port dressé. N’achetez pas une plante flétrie ou au feuillage brun.
Il est sage de transplanter votre palmier dès que possible après l’achat. Choisissez un récipient pour le palmier 2 pouces (5 cm) plus grand que le pot de pépinière. Le pot doit avoir des trous de drainage adéquats. Couvrez les trous de drainage avec un morceau de tissu pour empêcher la terre de s’infiltrer.
Utilisez uniquement du terreau riche et de haute qualité pour la plante. Remplissez le récipient au quart de terreau et placez le palmier au centre du sol. Remplissez le reste du pot avec de la terre jusqu’à 1 pouce (2,5 cm) du bord du récipient. Tassez doucement la terre autour du palmier avec vos mains.
Arrosez le palmier bambou nouvellement transplanté avec de l’eau filtrée immédiatement après la plantation. Placez le palmier dans un endroit ensoleillé ou dans un endroit qui reçoit une lumière indirecte brillante. Ne placez pas la paume en plein soleil ou à proximité d’une bouche d’aération.
Entretien des palmiers en bambou
Les plants de palmiers en bambou ne nécessitent pas beaucoup de temps ni d’énergie. Arrosez le palmier avec de l’eau filtrée à température ambiante lorsque la surface du sol est sèche. Arrosez la plante jusqu’à ce que le sol soit uniformément humide. Ne pas trop arroser le palmier et ne pas le laisser reposer dans l’eau. Vérifiez souvent pour vous assurer que la plante se draine correctement.
Prendre soin des bambous implique également l’utilisation d’un engrais à libération prolongée pendant la saison de croissance. Les engrais granulaires fonctionnent mieux. Suivez les instructions du fabricant lorsque vous nourrissez votre palmier et arrosez toujours l’engrais.
Rempotez le palmier bambou une fois qu’il devient trop grand pour son contenant actuel.
Surveillez les acariens , surtout sur la face inférieure des feuilles. Si un problème d’acariens se développe, assurez-vous de laver les feuilles avec un mélange d’eau savonneuse. Retirez régulièrement les feuilles brunes.