You are currently viewing Entretien des palmiers en intérieur – Cultiver des palmiers en intérieur

Les palmiers créent un air d’élégance et de splendeur, surtout lorsqu’ils sont cultivés en intérieur. Ils vous rappellent des terres exotiques lointaines. Ils nous font penser au désert chaud et sec. Elles nous font penser à des plages bordées de palmiers. Ils nous donnent l’impression d’être dans un merveilleux endroit tropical, sans jamais avoir à quitter la maison. C’est là toute sa beauté.

Cultiver des palmiers à l’intérieur

Les palmiers les plus exigeants et les plus gros étaient cultivés dans des serres à l’époque victorienne et édouardienne. Les maisons de verre fournissaient la chaleur et l’humidité dont ils avaient besoin. Les palmiers les plus résistants se balançaient sur les allées et venues des gens dans les halls d’hôtels et les restaurants de toutes sortes de lieux publics. Des palmiers de salon ornaient les halls d’entrée et les salons des maisons de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

Les palmiers sont passés de mode à mesure que des styles plus simples ont remplacé l’encombrement, la fantaisie et la faible lumière des intérieurs victoriens et édouardiens, mais ils ont récemment retrouvé leur chemin dans nos maisons dans des intérieurs d’un style différent. Un palmier est une plante exceptionnelle avec des façades bien définies et une forme austère. Il constitue un élément frappant bien adapté à une grande pièce lumineuse, meublée et décorée simplement.

Les palmiers étaient traditionnellement exposés sur des supports en céramique. Le palmier serait planté dans une jardinière ornementale en équilibre au sommet d’un socle assorti. Utiliser des reproductions ou des supports de palmiers originaux et exposer les palmiers de cette manière dans une maison d’époque décorée dans le style approprié laisse un superbe spectacle à admirer pendant des années. Cependant, vous pouvez également créer avec succès un élément inhabituel dans un intérieur moderne. Tout type de guéridon ou de guéridon est un excellent moyen de faire ressortir les petits palmiers.

Les palmiers plus grands sont généralement plus beaux debout sur le sol dans un beau pot de bonne qualité. De plus, les paumes plus grandes sont beaucoup trop lourdes pour être placées sur un piédestal. Les récipients peuvent être en porcelaine à motifs, en cuivre ou en laiton, ou même simplement en plastique de bonne qualité. Cela dépend simplement du réglage.

Prendre soin des palmiers d’intérieur

Les palmiers poussent dans des situations très extrêmes. Premièrement, dans les déserts arides et deuxièmement, dans les jungles verdoyantes et luxuriantes. Vous pouvez aider ces plantes à prospérer à l’intérieur de la maison en fournissant aux palmiers du désert une pièce nue et des planchers en bois poli. Cela fait écho à l’idée de ces plantes poussant dans un paysage désertique aride. Si vous placez les palmiers avec d’autres plantes à feuillage avec un tapis vert ou un papier peint à motifs verts, vous les aidez alors à s’adapter à la maison alors qu’ils pousseraient normalement dans une jungle. Vous pouvez également y parvenir à une plus petite échelle avec un groupe de plantes à feuillage telles que les bégonias à feuillage, les sélaginelles et les petites fougères cultivées dans une vitrine.

Les paumes ont tendance à se prêter à la création d’ombres et de reflets. Vous pouvez placer une paume dans une alcôve bordée d’un miroir et créer des effets époustouflants. Si vous en placez un de chaque côté d’une cheminée, c’est même doublement magnifique. Les ombres projetées par les feuilles du palmier peuvent dessiner un mur uni. Les projecteurs peuvent créer une bonne lumière forte pour les ombres audacieuses. C’est assez dramatique. Ne placez pas les projecteurs trop près car cela génère trop de chaleur que la paume ne peut supporter. Enfin, éclairer la plante par le bas peut projeter des ombres sur les murs opposés et même sur le plafond.

De nombreux palmiers poussent à de grandes hauteurs à l’état sauvage, mais à l’intérieur de votre maison, ce sont des plantes à croissance lente et peuvent rester à la hauteur du salon pendant de nombreuses années. Les jardiniers impatients ne seront pas satisfaits des palmiers. Les nouvelles frondes se déploient tranquillement et seulement deux ou trois fois par an. Les palmiers sont l’une des rares plantes qui poussent mieux dans des contenants relativement petits.

Les palmiers les plus populaires sont assez adaptables. Ils peuvent supporter un repos hivernal dans des conditions plus fraîches, pas moins de 50 degrés F. (10 C). Ils tolèrent le chauffage central. Ils préfèrent la lumière, mais pas une lumière forte et surtout lorsqu’ils sont jeunes. Ils n’aiment pas les courants d’air et les changements brusques de température. Certains d’entre eux préfèrent cependant une légère baisse régulière de la température la nuit.

Les palmiers poussent mieux lorsque leurs racines remplissent le pot. Ils ont besoin de terreau à base de terre et ne doivent pas être rempotés inutilement. Ils sont sensibles aux produits chimiques et seront endommagés si vous les exposez à des sprays aérosols. Si vous devez les traiter avec des insecticides, assurez-vous que ce que vous utilisez convient à un palmier.

Quelle que soit la manière dont vous le faites, rappelez-vous que les palmiers peuvent tout simplement vous entraîner dans une atmosphère exotique presque avant même que vous vous en rendiez compte. Profitez de l’atmosphère qu’ils contribuent à créer dans votre maison.

Laisser un commentaire