Un favori de longue date des jardiniers de la côte du Golfe, la culture du buisson de bougies ( Senna alata ) ajoute une touche voyante mais démodée au paysage en plein soleil . Les grappes dressées de fleurs jaunes ressemblent à un chandelier, d’où le nom commun de plante chandelier.
Informations sur l’usine de chandelier
Le séné chandelier, anciennement appelé cassia chandelier ( Cassia alata ), est décrit comme un petit arbre ou un arbuste, selon les informations sur la plante chandelier que l’on lit. Lors de la culture du buisson de bougies dans les zones de rusticité les plus chaudes de l’USDA, la plante peut revenir pendant plusieurs années, permettant au tronc de se développer jusqu’à la taille d’un arbre. Dans les régions plus au nord du sud, cultivez le buisson de bougies comme plante annuelle qui peut revenir après des hivers inhabituellement doux.
Le séné chandelier offre une couleur hérissée et audacieuse de fin d’été, ce qui en fait un spécimen quelque peu utile pour de nombreux paysages de saison chaude. Les informations sur l’usine de chandelier indiquent que la plante est originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud.
Les informations sur la plante chandelier indiquent que le buisson aux fleurs vives attire les pollinisateurs , car les larves de papillons soufrés se nourrissent de la plante. Le séné chandelier aurait également des propriétés antifongiques.
Comment faire pousser un chandelier
La culture d’un buisson de bougies peut rapidement ajouter de l’intérêt au fond d’un lit, dans une bordure d’arbustes mixtes ou même comme point focal dans un paysage dénudé. La croissance du buisson de bougies fournit forme et couleur pendant que vous attendez que des spécimens plus permanents s’établissent et grandissent.
Bien que l’arbre soit attrayant et élégant dans son habitat d’origine, nombreux sont ceux qui connaissent la culture de cette plante aux États-Unis qui affirment qu’il s’agit en fait d’une mauvaise herbe nuisible qui s’auto-ensemence. Plantez avec précaution lorsque vous apprenez à faire pousser un chandelier, peut-être dans un récipient. Retirez les samares à ailes vertes avant qu’elles ne produisent des graines, ainsi que tous les jeunes plants qui germent si vous ne souhaitez pas son retour dans vos plates-bandes et bordures.
La culture du buisson de bougies peut être démarrée à partir de graines. Faites tremper les graines pendant la nuit et semez directement au printemps lorsque les risques de gel sont passés. Gardez à l’esprit que le séné chandelier peut atteindre 4,5 m de hauteur, alors assurez-vous qu’il a de la place pour tirer vers le haut et vers l’extérieur.
Entretien des chandeliers au séné
L’entretien du chandelier Séné est minime. Arrosez les graines jusqu’à ce qu’elles germent et regardez la plante décoller. Dans les zones où le séné chandelier peut rester pendant quelques années, la taille pour la forme est souvent nécessaire pour obtenir la meilleure apparence. Une taille sévère lorsque les fleurs sont terminées donne un buisson plus compact et plus attrayant. Si vous trouvez la plante défraîchie, envahissante ou nuisible, n’hésitez pas à la couper jusqu’au sol ou à l’arracher par les racines.