Tout le monde aime les bulbes qui fleurissent en extérieur chaque printemps, mais il est possible de profiter des fleurs printanières un peu plus tôt, même si vous n’avez pas de jardin. Le processus de floraison des bulbes à l’intérieur, connu sous le nom de « forçage », est simple, mais le timing est primordial. La plupart des bulbes à floraison printanière ont besoin d’une période de temps froid, même si quelques-uns fleuriront sans période de refroidissement. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le jardinage de bulbes en intérieur.
Jardins de bulbes en pot : bulbes à fleurs que vous pouvez cultiver à l’intérieur
Les bulbes à fleurs que vous pouvez cultiver à l’intérieur, avec une période de refroidissement, comprennent :
Les bulbes qui poussent sans refroidissement sont limités aux bulbes de papier et d’amaryllis . Des informations sur la culture de ces bulbes à fleurs à l’intérieur sont incluses ci-dessous.
Quand planter des jardins de bulbes en pot
La plupart des bulbes fleurissent à l’intérieur en 12 à 16 semaines, ils sont donc plantés à l’automne ou au début de l’hiver, selon le moment où vous souhaitez fleurir. Par exemple, si vous espérez des fleurs vers la fin de l’année, plantez les bulbes avant la mi-septembre. Les bulbes plantés à la mi-octobre fleurissent en février et ceux plantés à la mi-novembre apparaissent au début du printemps.
Comment faire un jardin de bulbes d’intérieur
Sélectionnez un récipient avec un trou de drainage. Assurez-vous que le pot est suffisamment profond pour laisser au moins 2 pouces (5 cm) d’espace sous chaque ampoule.
Remplissez le pot de terreau en vrac. Plantez des bulbes tels que des jonquilles, des jacinthes et des tulipes avec la pointe des bulbes dépassant du sol, mais les perce-neige, les crocus et les muscaris doivent être enterrés. Vous pouvez encombrer les ampoules ou vous pouvez laisser un peu d’espace entre elles.
Arrosez bien jusqu’à ce que l’humidité s’écoule par le trou de drainage, puis placez le pot dans un endroit frais avec une température comprise entre 35 et 50 degrés F. (2-10 C), comme un garage ou un sous-sol.
Étiquetez chaque contenant pour savoir quand ramener les ampoules à l’intérieur ou marquez les dates sur votre calendrier. Vérifiez régulièrement le récipient et arrosez si le pouce supérieur (2,5 cm) du terreau est sec.
Apportez les ampoules à l’intérieur à l’heure indiquée et rangez les contenants dans une pièce avec une lumière tamisée et une température de 60 à 65 degrés F. (15-18 C). Déplacez les ampoules dans des températures ambiantes normales et dans une lumière vive lorsque les pousses commencent à devenir vertes, généralement environ une semaine.
Placez les conteneurs à la lumière indirecte du soleil lorsque les bourgeons commencent à montrer de la couleur. Garder les fleurs à l’abri de la lumière du soleil les aidera à durer plus longtemps.
Ampoules qui ne nécessitent pas de refroidissement
Les Paperwhites fleurissent environ trois à cinq semaines après la plantation, tandis que les bulbes d’amaryllis fleurissent en six à huit semaines. Avant de planter, remplissez une casserole peu profonde avec un peu d’eau tiède. Mettez les bulbes dans l’eau et laissez tremper les racines pendant quelques heures.
Remplissez un pot de terreau en vrac et plantez les bulbes en laissant apparaître les deux tiers supérieurs de chaque bulbe, puis tassez légèrement le terreau autour des bulbes. Arrosez le terreau jusqu’à ce qu’il soit uniformément humide, puis placez le récipient dans un endroit chaud et ensoleillé.