You are currently viewing Forcer les bulbes d'iris hollandais – En savoir plus sur le forçage de l'iris hollandais à l'intérieur

Qui peut résister à l’iris hollandais , avec ses tiges hautes et gracieuses et ses fleurs soyeuses et élégantes ? Si vous attendez la fin du printemps ou le début de l’été, vous pourrez les déguster dans le jardin fleuri en extérieur. Cependant, ceux qui sont impatients de voir ses fleurs riches en couleurs peuvent également cultiver de l’iris hollandais à l’intérieur en forçant.

Forcer les bulbes d’iris hollandais est facile si vous connaissez les étapes à suivre. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur le forçage de l’iris hollandais et des conseils sur la façon de forcer les bulbes d’iris hollandais à fleurir en hiver.

À propos des bulbes d’iris hollandais forcés

Alors que la plupart des iris poussent à partir de racines épaisses appelées rhizomes, les iris hollandais poussent à partir de bulbes. Cela signifie que vous pouvez facilement faire pousser des iris hollandais à l’intérieur en les forçant.

Le forçage de l’iris hollandais ne nuit pas du tout aux plantes. Le terme « forçage » fait référence à un processus consistant à faire croire aux bulbes que la période de floraison est arrivée bien avant que le calendrier n’annonce le printemps. Vous manipulez la période de floraison en donnant aux plantes une période « hivernale » artificielle, suivie de soleil et de chaleur.

Le forçage de l’iris hollandais est une activité hivernale amusante pour tout le monde. Les bulbes d’iris hollandais forcés avec succès égayent votre maison même lorsqu’il fait maussade à l’extérieur. Alors, comment forcer les bulbes d’iris hollandais à l’intérieur ?

Comment forcer les bulbes d’iris hollandais

Le processus commence par une séance dans un endroit frais. Certains bulbes résistants à l’hiver, comme le narcisse blanc comme le papier et l’amaryllis , peuvent être forcés à fleurir à l’intérieur sans période de refroidissement. Cependant, pour faire pousser de l’iris hollandais à l’intérieur, les bulbes ont besoin d’une période froide de 35 à 45 degrés F. (2-7 C), qui ressemble à l’hiver.

Le moyen le plus simple d’y parvenir est de mettre les bulbes dans un sac en plastique auto-scellant avec de la mousse de tourbe légèrement humide pendant 8 à 12 semaines au réfrigérateur ou dans un garage non chauffé. Cela fournit la période de dormance requise pour les bulbes d’iris hollandais forcés.

Une fois la période de dormance terminée, il est temps d’apporter aux bulbes le soleil dont ils ont besoin pour fleurir. Pour commencer à forcer les bulbes d’iris hollandais, placez quelques pouces (8 cm) de cailloux propres ou de billes de fleuriste dans un bol peu profond.

Placez l’extrémité plate des bulbes d’iris dans les galets afin qu’ils restent droits. Ils peuvent être placés assez près les uns des autres, même à seulement 2,5 cm l’un de l’autre. Ajoutez de l’eau dans le bol jusqu’à un niveau juste en dessous de la base des ampoules.

Placez le plat sur un rebord de fenêtre chaud qui reçoit indirectement le soleil pour permettre aux bulbes de germer. Lorsque les bulbes d’iris hollandais forcés développent des pousses, placez le plat en plein soleil pour que les bulbes se forment. À ce stade, remettez le plat à la lumière indirecte et profitez de la floraison.

Laisser un commentaire