You are currently viewing Cultiver du Leucojum de flocon de neige : découvrez les bulbes de flocon de neige de printemps et d'été

Cultiver des bulbes de Leucojum en flocon de neige dans le jardin est une entreprise facile et enrichissante. Apprenons-en davantage sur la façon de faire pousser des bulbes de flocon de neige.

Bulbes de flocon de neige de printemps et d’été

Malgré leur nom, les bulbes de flocons de neige d’été ( Leucojum aestivum ) fleurissent du milieu à la fin du printemps dans la plupart des régions, quelques semaines seulement après les flocons de neige du printemps ( Leucojum vernum ). Les deux bulbes ont un feuillage herbacé et des cloches tombantes délicates et parfumées. Ils ressemblent presque exactement aux perce-neige ( Galanthus nivalis ), qui fleurissent quelques semaines avant les flocons de neige printaniers. Vous pouvez faire la différence entre les deux fleurs grâce au fait que les flocons de neige ont un point vert au bout de chacun de leurs six pétales, tandis que les perce-neige ont des points sur seulement trois de leurs pétales. Rien de plus simple que de prendre soin des plantes en forme de flocon de neige.

Les flocons de neige d’été sont les plus grands des deux plantes, atteignant 1 1/2 à 3 pieds (45,7 à 91 cm) de hauteur. Le feuillage des bulbes de flocon de neige de printemps atteint environ 10 pouces (25 cm) de hauteur et les fleurs fleurissent sur des tiges de 12 pouces (30,48 cm). Contrairement à certains bulbes de printemps, le feuillage du flocon de neige dure longtemps après la décoloration des fleurs. La culture du flocon de neige Leucojum à l’arrière d’une bordure de plantes vivaces à croissance basse crée une toile de fond intéressante pour les fleurs qui fleurissent à la fin du printemps et au début de l’été.

Comment faire pousser des bulbes de flocon de neige

Les flocons de neige sont rustiques dans les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 9.

Choisissez un emplacement ensoleillé ou mi-ombragé et un sol bien drainé. Si votre sol n’est pas riche en matière organique, mettez beaucoup de compost ou de fumier composté dans le lit avant de planter. Saupoudrez une petite quantité d’ engrais pour bulbes sur le compost avant de l’enfouir profondément dans le sol.

Plantez les bulbes à l’automne sous 3 à 4 pouces (7,16 à 10 cm) de sol et à 6 à 10 pouces (15 à 25 cm) les uns des autres.

Entretien des plantes en flocon de neige

Lorsque le printemps arrive, la seule exigence de la plante est un sol humide. Arrosez les plantes profondément et abondamment lorsque les précipitations sont inférieures à 2 pouces par semaine. Respectez le programme d’arrosage tant que la plante grandit.

Les escargots et les limaces adorent manger des flocons de neige. Si vous voyez leurs traînées visqueuses dans la région, c’est une bonne idée d’installer des pièges et des appâts au printemps. Certains appâts sont inoffensifs pour les enfants, les animaux domestiques et la faune, tandis que d’autres sont très toxiques. Lisez attentivement l’étiquette avant de faire votre choix.

Vous pouvez laisser les bulbes de flocons de neige d’été et de printemps dans le sol au même endroit pendant de nombreuses années, à moins que vous ne souhaitiez les diviser à des fins de propagation. Les plantes ne nécessitent pas de division régulière. Ils se propagent pour remplir l’espace entre les plantes, mais ne deviennent jamais envahissants.

Laisser un commentaire