Les nénuphars orientaux sont un croisement hybride entre des lys asiatiques et orientaux. Ces plantes vivaces rustiques partagent les meilleurs traits des deux espèces : de grandes et belles fleurs, des couleurs vives et un parfum riche et sucré. Continuez à lire pour en savoir plus sur le nénuphar.
Qu’est-ce qu’un nénuphar ?
Les nénuphars en croissance sont grands et les tiges sont grandes mais, malgré leur nom, ce ne sont pas des arbres ; ce sont des plantes herbacées (non ligneuses) qui meurent à la fin de chaque saison de croissance.
La hauteur moyenne d’un nénuphar est de 4 pieds (1 m), bien que certaines variétés puissent atteindre des hauteurs de 5 à 6 pieds (1,5 à 2 m) et parfois plus. La plante est disponible dans des couleurs vives comme le rouge, l’or et le bordeaux, ainsi que dans des tons pastel de pêche, rose, jaune pâle et blanc.
Cultiver des nénuphars
Les nénuphars nécessitent des conditions de croissance similaires à celles de la plupart des autres lis du jardin : un sol bien drainé et un soleil total ou partiel . La plante pousse dans les zones de rusticité USDA 4 à 8 et peut tolérer des climats plus chauds dans les zones 9 et 10.
Plantez des bulbes de nénuphars en automne pour une floraison l’été suivant. Plantez les bulbes à une profondeur de 10 à 12 pouces (25 à 31 cm) et laissez 8 à 12 pouces (20 à 31 cm) entre chaque bulbe. Arrosez abondamment les bulbes après la plantation.
Soins du nénuphar oriental
Arrosez régulièrement vos nénuphars tout au long de la saison de croissance. Le sol ne doit pas être détrempé, mais il ne doit jamais être complètement sec.
Les nénuphars ne nécessitent généralement aucun engrais, cependant, si le sol est pauvre, vous pouvez nourrir la plante avec un engrais de jardin équilibré lorsque les pousses émergent au printemps, puis environ un mois plus tard. Si vous préférez, vous pouvez utiliser un engrais à libération lente au début de la saison de croissance.
Retenez l’eau lorsque les fleurs meurent, mais laissez le feuillage en place jusqu’à ce qu’il jaunisse et soit facile à arracher. Ne tirez jamais sur les feuilles si elles sont encore attachées au bulbe, car le feuillage absorbe l’énergie du soleil qui nourrit les bulbes pour la floraison de l’année suivante.
Les nénuphars sont résistants au froid, mais si vous vivez dans un climat froid, une fine couche de paillis protégera les nouvelles pousses du gel printanier. Limitez le paillis à 3 pouces (8 cm) ou moins ; une couche plus épaisse attire les limaces affamées.
Lys des arbres contre Orienpets
Bien que souvent appelées Orienpets, il existe de légères différences entre ces variétés de plantes de lys. Les plantes de lys oriental, comme indiqué précédemment, sont un hybride de lys asiatique et oriental. Les lys Orienpet, également connus sous le nom de lys OT, sont un croisement entre les types de lys orientaux et trompettes. Ensuite, il y a le lis Asiapet, qui est un croisement entre un lis asiatique et un lis trompette.