You are currently viewing Cultiver des Watsonias : Informations sur les plantes de Watsonia Bugle Lily

Les bulbes de Watsonia , également connus sous le nom de plantes de lis clairon, sont apparentés à la famille des Lily et originaires d’Afrique du Sud. Bien qu’ils préfèrent les climats chauds, ils peuvent survivre dans la zone USDA 8. Ces bulbes à fleurs délicates se déclinent généralement dans une gamme de teintes orange et pêche. En tant que plante de jardin, Watsonia fleurit au milieu de l’été, apportant une coloration subtile à une bordure fleurie et attirant à la fois les colibris et les insectes pollinisateurs .

Plantes de lys Watsonia Bugle

Ces jolies fleurs s’élèvent sur des épis d’épaisses feuilles en forme d’épée d’environ 18 pouces (46 cm) de long. Les fleurs s’élèvent à près de 31 cm au-dessus du feuillage et peuvent être orange, rouges, roses, corail, blanches ou jaunes. Les fleurs mesurent 8 cm de long et durent plusieurs semaines, ce qui en fait une fleur coupée attrayante.

Les bulbes de Watsonia sont en fait des bulbes. Ce sont des racines modifiées qui agissent comme des organes de stockage, un peu comme les bulbes ou les rhizomes. Dans les zones plus fraîches, la culture des Watsonias en tant que plantes vivaces nécessitera l’hivernage des bulbes à l’intérieur pour les protéger des dommages causés par le gel.

Comment planter des bulbes de Watsonia

Cultiver Watsonia est assez facile. La plante de jardin Watsonia prospérera dans un sol bien drainé où elle est exposée au plein soleil.

Préparez un lit à l’automne en ajoutant une quantité généreuse de compost et en le travaillant jusqu’à une profondeur de 6 pouces (15 cm). Enterrez les bulbes à 4 ou 5 pouces (10-13 cm) de profondeur, espacés de 12 pouces (31 cm). Recouvrez-les de terre amendée et tassez légèrement.

Dans les zones inférieures à USDA 8, démarrez les bulbes dans un mélange de tourbe et de terreau dans une pièce modérément éclairée, où les températures dépassent 60 degrés F. (16 C).

Les bulbes de Watsonia, ou bulbes, pourriront dans les sols mal drainés. Assurez un drainage adéquat dans n’importe quel endroit où vous souhaitez que ces fleurs spectaculaires poussent.

Soins de Watsonia

Les soins appropriés de Watsonia vous récompenseront saison après saison avec peu d’effort. Bien que les cormes puissent pourrir dans les sols détrempés, ils nécessitent un supplément d’eau pendant la saison de croissance. Gardez le sol modérément humide.

Coupez les fleurs fanées à la fin de la saison, mais laissez les feuilles vertes continuer à recueillir l’énergie solaire pour alimenter les fleurs de la saison suivante.

Fertilisez au tout début du printemps avec un bon engrais pour bulbes. Soyez prudent dans les zones plus chaudes, car la plante peut devenir envahissante de la même manière que Crocosmia peut se propager et envahir d’autres plantes.

Dans les zones fraîches, recouvrez les touffes dormantes d’une épaisse couche de paillis puis arrachez-la au printemps dès que les premières feuilles vertes détachent le sol.

Cultiver des Watsonias à partir de la division

Ces beautés sont si glorieuses qu’il est tentant de vouloir les partager avec d’autres amoureux du jardin. La division est nécessaire toutes les quelques années ou lorsque la touffe commence à réduire la formation de fleurs.

Déterrez la touffe à l’automne, coupez-la en plusieurs sections avec des racines et des bulbes sains et replantez-la. Partagez les touffes avec vos amis et votre famille ou répartissez-les autour de votre propriété.

Le soin des divisions de Watsonia est le même que celui des bulbes établis. Ils fleuriront légèrement la première année mais fleuriront abondamment la saison suivante.

Laisser un commentaire