You are currently viewing Informations sur Dancing Bones – Comment faire pousser un cactus Dancing Bones

Le cactus à os dansants ( Hatiora salicornioides ) est une petite plante de cactus arbustive aux tiges minces et segmentées. Également connu sous le nom de rêve d’ivrogne, de cactus en bouteille ou de cactus aux épices, les os dansants produisent des fleurs jaune-orange foncé sur les extrémités des tiges en forme de bouteille au printemps. Intéressé à faire pousser des os dansants ? Continuez à lire et nous vous dirons comment.

Informations sur les os dansants

Originaire du Brésil, le cactus à os dansants n’est pas un cactus du désert mais plutôt un habitant épiphyte de la forêt tropicale. Les tiges sont sans épines, bien que les plantes plus âgées puissent développer quelques excroissances épineuses à la base. Une plante de cactus à os dansants mature atteint des hauteurs de 12 à 18 pouces (31 à 46 cm).

La culture d’os dansants n’est possible à l’extérieur que dans les zones de rusticité USDA 10 à 12. Les jardiniers des climats plus frais peuvent cependant profiter de cette plante tropicale à l’intérieur.

Comment faire pousser un cactus Dancing Bones

Les plantes de cactus Dancing Bones sont faciles à propager en prenant des boutures d’une plante saine et établie. Les boutures des tiges segmentées s’enracinent généralement immédiatement et sont similaires à celles des cactus de Noël enracinées .

Plantez simplement les boutures dans un pot rempli d’un terreau pour cactus et plantes succulentes , ou d’un mélange régulier combiné à une petite quantité de sable grossier. Assurez-vous que le pot a un trou de drainage au fond. Comme tous les cactus, le cactus à os dansants est susceptible de pourrir dans des conditions détrempées.

Entretien des cactus Dancing Bones

Placez les os dansants dans une lumière indirecte où la plante est protégée de la lumière directe du soleil de l’après-midi. Arrosez régulièrement pendant la saison de croissance. Laissez le pot s’égoutter complètement après l’arrosage et ne laissez jamais le terreau rester détrempé.

Fertilisez votre plante de cactus Dancing Bones toutes les deux semaines pendant la saison de croissance en utilisant un engrais équilibré et soluble dans l’eau dilué à moitié.

Le cactus Dancing Bones entre en dormance pendant les mois d’hiver. Pendant ce temps, arrosez de temps en temps pour empêcher le sol de devenir sec. Retenez l’engrais jusqu’au printemps, puis reprenez les soins comme d’habitude.

Laisser un commentaire