Même si vous ne disposez pas d’un grand espace de jardin, vous pouvez toujours cultiver l’un des nombreux arbres fruitiers nains tels que le pommetier Camelot, Malus ‘Camzam’. Ce pommetier à feuilles caduques porte des fruits qui non seulement attirent les oiseaux, mais peuvent également être transformés en délicieuses conserves. Intéressé à cultiver un pommetier Camelot? Lisez la suite pour découvrir comment faire pousser un pommetier Camelot et prendre soin du pommetier Camelot.

Informations sur la pomme Camzam

Cultivar nain au port arrondi, les pommetiers Camelot ont des feuilles vert foncé, épaisses et coriaces avec une touche de bordeaux. Au printemps, l’arbre arbore des boutons floraux rouges qui s’ouvrent sur des fleurs blanches aromatiques teintées de fuchsia. Les fleurs sont suivies de fruits de couleur bordeaux de ½ pouce (1 cm) qui mûrissent à la fin de l’été. Les fruits laissés sur les arbres peuvent persister jusqu’à l’hiver et fournir de la nourriture à une variété d’oiseaux .

Lors de la culture d’un pommetier Camelot, on peut s’attendre à ce que l’arbre atteigne une hauteur d’environ 10 pieds (3 m) sur 8 pieds (2 m) de large à maturité. Ce pommetier peut être cultivé dans les zones USDA 4 à 7.

Comment faire pousser un pommetier Camelot

Les pommettes Camelot préfèrent une exposition en plein soleil et un terreau acide bien drainé, bien qu’elles s’adaptent à différents types de sol. Les pommettes Camzam s’adapteront également à des niveaux de lumière plus faibles, mais sachez qu’un arbre planté dans une zone ombragée produira moins de fleurs et de fruits.

Creusez un trou pour l’arbre aussi profond que la motte et deux fois plus large. Détachez la motte de l’arbre et abaissez-la doucement dans le trou afin que la ligne du sol soit au même niveau que le sol environnant. Remplissez le trou avec de la terre et arrosez bien pour éliminer les poches d’air.

Soins du pommetier de Camelot

Un merveilleux attribut du pommetier Camelot est sa résistance aux ravageurs et aux maladies. Ce cultivar résiste également à la sécheresse une fois établi. Cela signifie que la culture d’un pommetier Camelot nécessite très peu d’entretien.

Les arbres nouvellement plantés n’ont besoin d’être fertilisés qu’au printemps suivant. Ils ont besoin d’un arrosage profond et constant plusieurs fois par semaine. Ajoutez également quelques pouces (8 cm) de paillis sur les racines pour aider à retenir l’humidité. Assurez-vous de garder le paillis éloigné du tronc de l’arbre. Réappliquez quelques pouces (5 cm) de paillis chaque printemps pour fournir continuellement à l’arbre des nutriments.

Une fois établi, l’arbre nécessite peu de taille. Taillez l’arbre au besoin après sa floraison mais avant l’été pour éliminer toutes les branches mortes, malades ou cassées ainsi que toutes les pousses moulues.

Laisser un commentaire