Les fleurs de capucine sont polyvalentes ; attrayant dans le paysage et utile dans le jardin. Les plantes de capucine sont entièrement comestibles et les capucines en croissance peuvent être utilisées pour éloigner les pucerons des autres plantes du jardin.
Les plantes de capucine sont faciles à cultiver et peuvent être grimpantes, en cascade ou touffues. L’entretien des capucines est minime ; en fait, les plantes de capucine font partie de ces spécimens qui prospèrent grâce à la négligence. Un sol riche et fertile ou trop d’engrais entraîne une croissance de feuillage luxuriant et peu de fleurs de capucine.
La capucine à l’ancienne, Tropaeolum majus , est populaire dans le jardin comme comestible. Utilisez les fleurs de capucine comme déversement dans les jardinières et les paniers suspendus. Plantez des capucines de type buisson comme pièges à pucerons dans le potager. La culture de capucines peut ajouter un goût poivré aux salades ou décorer un gâteau.
Variétés de capucines
Les plantes de capucine faciles à cultiver se déclinent en plus de 50 variétés. Quel que soit le type que vous choisissez pour le jardin, plantez-le dans une zone ensoleillée à partiellement avec un sol bien drainé mais autrement pauvre pour des fleurs plus nombreuses et plus grandes.
Les variétés de capucines naines et panachées ajoutent un élément ornemental aux petits contenants ou mélangées à des plantes à feuillage vert massif et à des fleurs blanches. Si vous utilisez la capucine dans une combinaison de récipients, assurez-vous que les autres plantes n’ont pas besoin de beaucoup d’eau ou d’engrais, car la capucine en a peu besoin non plus.
Comment faire pousser des capucines
Les grosses graines de capucines doivent être semées directement dans leur emplacement permanent, car les fleurs de capucines ne se transplantent pas bien. Si vous devez faire germer des graines de fleurs de capucine puis les transplanter, utilisez des pots de tourbe qui peuvent être plantés dans le sol sans perturber les racines des plants de capucine en croissance.
Le tégument de la graine peut être manipulé pour une germination plus rapide lors de la culture de la capucine, entailler la graine ou la tremper toute la nuit dans de l’eau tiède. Plantez immédiatement dans un pot ou dans une zone du jardin qui laisse suffisamment d’espace pour la croissance. Vous pouvez placer un treillis près de la zone de plantation de variétés de capucines grimpantes et entraîner les vignes colorées à grimper avec peu d’effort.
Maintenant que vous voyez la facilité de cultiver des capucines, ajoutez-en plusieurs dans le paysage printanier et estival. L’entretien des capucines est étonnamment simple, plantez-les et oubliez-les, sauf pour profiter de cette petite fleur pleine d’entrain.