You are currently viewing Informations sur les champignons Enoki – Conseils pour cultiver vous-même des champignons Enoki

Une recherche rapide d’informations sur les champignons enoki révèle de nombreux noms communs, parmi lesquels tige de velours, champignon d’hiver, pied de velours et enokitake. Ce sont des champignons très délicats sous forme presque filamenteuse. Ce sont souvent les seuls champignons disponibles en hiver. La culture des champignons enoki se fait dans l’obscurité, ce qui donne des champignons blancs et minces.

Si vous aimez manger des champignons enoki, vous pouvez essayer de les cultiver vous-même. Si vous souhaitez apprendre à cultiver des champignons enoki, de nombreux kits et inoculums sont disponibles. La plupart des articles nécessaires sont faciles à trouver et les récipients en verre ménagers peuvent être utilisés une fois stérilisés.

Informations sur les champignons Enoki

Les champignons enoki sauvages ressemblent très peu aux formes cultivées. Ils poussent sur du bois pourri, en particulier sur des ormes morts en milieu boisé. Les enoki sauvages ont de petites calottes brunes et forment des grappes. Lors de la recherche de nourriture, il est important de faire une empreinte de spores pour chaque champignon récolté. C’est parce que les champignons ressemblent beaucoup à la mortelle Galerina Autumnalis .

Les enoki cultivés sont blancs et ressemblent à des nouilles. C’est parce qu’ils poussent dans l’obscurité et que les tiges s’étirent pour tenter d’atteindre la lumière. Manger des champignons enoki fournit des protéines , des fibres alimentaires, des acides aminés et des vitamines B1 et B2.

Comment faire pousser des champignons Enoki

La première étape pour cultiver des champignons enoki est de trouver du frai et un substrat de culture. Le substrat de culture peut également être constitué de sciure de bois dur vieillie. Ensuite, sélectionnez les récipients en verre et stérilisez-les. Mélangez soigneusement le blanc dans le milieu.

Remplissez la bouteille de milieu et conservez-la là où la température est de 72 à 77 degrés F. (22 à 25 C) et l’humidité est très élevée. Si vous voulez des champignons blancs, conservez les bocaux dans un endroit sombre ; sinon, vous obtiendrez des bonnets bruns, qui sont quand même délicieux.

Dans quelques semaines, le mycélium devrait être visible. Une fois qu’il a recouvert le support, déplacez les bocaux là où la température est de 50 à 60 degrés F. (10-15 C). Cela favorise la formation des calottes.

Manger des champignons Enoki

Le profil élancé des champignons signifie qu’ils nécessitent peu de temps de cuisson et doivent être ajoutés en fin de plat. Enoki est couramment utilisé dans la cuisine asiatique mais ajoute de la saveur et de la texture à n’importe quelle cuisine. Vous pouvez les ajouter crus aux salades, les mettre sur un sandwich ou simplement les grignoter. Les sautés et les soupes sont des utilisations classiques.

On pense que ces champignons améliorent la santé en renforçant le système immunitaire et en traitant les problèmes de foie. Il existe même une petite école d’opinion selon laquelle les champignons peuvent réduire la taille des tumeurs, mais aucune preuve scientifique n’y est associée.

Laisser un commentaire