L’exploration de diverses espèces de plantes indigènes à travers le monde n’est qu’une façon d’élargir nos connaissances et d’accroître la diversité des plantes dans les jardins et paysages ornementaux. En fait, de nombreuses plantes sont capables de s’adapter à la croissance dans des régions extérieures à celles où elles se trouvent normalement. Même les plantes les plus courantes peuvent offrir des formes, des textures et des fleurs colorées uniques.

La recherche de ces types de plantes vous aidera à mieux déterminer si elles seront ou non bien adaptées à la croissance dans votre région. Le chapeau de sorcière bleu (récemment changé en Coleus Livingstonei ), par exemple, également connu sous le nom de sauge hérisson, offre à ses producteurs des fleurs bleues saturées qui sont appréciées des pollinisateurs. Cependant, sa croissance nécessite des conditions spécifiques.

À propos des plantes du chapeau de sorcière bleue

Les plantes au chapeau de sorcière bleue, autrefois trouvées sous la nomenclature de Pycnostachys urticifolia , sont originaires des régions d’Afrique du Sud où elles se trouvent fréquemment à proximité des zones humides et le long des berges des cours d’eau. Dans les régions chaudes, cette plante commencera à fleurir à l’automne. Ceux qui vivent dans des zones de culture en dehors des zones USDA 9 et 10 , qui subissent le gel, pourraient être déçus d’apprendre que la plante ne peut pas survivre au froid.

Son ancien nom de plante faisait référence à ses capitules denses et à ses feuilles ressemblant à des orties. Aux États-Unis, la plante est communément connue sous le nom de chapeau de sorcière bleu en raison de ses fleurs bleu cobalt en forme de chapeau de sorcière. Formant un arbuste court et en forme de monticule à maturité, sa forme générale fait du chapeau de sorcière bleu une bonne option à utiliser comme plante de fond dans la bordure du jardin fleuri . Son parfum puissant et ses fleurs lumineuses et voyantes sont également connues pour être particulièrement attrayantes pour les abeilles .

Comment faire pousser une plante de sauge hérisson

Pour ceux qui souhaitent ajouter des plants de sauge hérisson à leurs jardins fleuris, la première étape sera de les localiser. Bien que les greffes soient disponibles à l’achat en ligne dans des pépinières spécialisées , les jardiniers ont également la possibilité de cultiver la plante à partir de graines.

Le choix du site de plantation sera de la plus haute importance pour ceux qui cultivent le chapeau de sorcière bleu. Au jardin, un sol bien drainé et un ensoleillement direct seront indispensables.

Ceux qui vivent dans des régions plus froides ont également la possibilité de cultiver le chapeau de sorcière bleu, mais comme plante d’intérieur. Ce faisant, les températures intérieures doivent rester constamment chaudes.

Placez la plante dans un endroit lumineux, comme une fenêtre orientée au sud. Fournir aux plantes suffisamment de soleil contribuera à garantir les meilleures chances de floraison hivernale lorsqu’elles sont cultivées à l’intérieur.

Prendre soin de la sauge hérisson implique quelques tâches de routine. Parmi ceux-ci figureront la taille et l’arrosage régulier. Dans de bonnes conditions, les plantes au chapeau de sorcière bleue peuvent pousser rapidement. La taille peut être effectuée à la fin de l’été, avant la floraison de la plante ou après la fin de la floraison. Supprimer les pousses indésirables pendant ces périodes aidera à garder la plante propre et compacte.

Les plantes doivent être abondamment arrosées si nécessaire. Avant d’arroser, laissez la couche supérieure du sol sécher, afin d’éviter les problèmes qui peuvent survenir avec des sols gorgés d’eau.

Laisser un commentaire