You are currently viewing Chou hybride Parel – Cultiver des choux Parel

Il existe de nombreuses excellentes variétés de choux hybrides à essayer pour votre potager. Chaque nouvel hybride qui devient disponible possède un trait nouveau ou meilleur que tout jardinier souhaitera. Ce qui rend la variété hybride Parel spéciale, c’est sa forme compacte, sa résistance au fractionnement et son temps de maturité court. C’est une variété facile à cultiver pour les débutants comme pour les jardiniers experts.

À propos du chou hybride Parel

Chou de début de saison avec seulement 45 à 50 jours de maturité, vous pouvez démarrer Parel à partir de graines et avoir des têtes de chou matures et pleinement développées en seulement six semaines environ. Il s’agit d’un chou vert à rotule qui forme des têtes particulièrement serrées et compactes. Vous pouvez cultiver davantage de cette variété dans un espace plus petit qu’avec d’autres types de choux.

Les feuilles extérieures enveloppantes du Parel sont vert bleuâtre et protègent une tête blanche très dense. La tête est juteuse et légèrement sucrée. Vous pouvez utiliser cette variété comme vous le souhaitez en cuisine, du chou cru dans les salades et les salades de chou au mariné, rôti et sauté.

Cultiver des choux Parel

Si vous commencez avec des graines de chou Parel, vous pouvez les semer à l’intérieur ou à l’extérieur, en fonction des températures extérieures. En règle générale, il est prudent de les démarrer quatre semaines avant le dernier gel typique du printemps ou à l’extérieur lorsque le sol s’est suffisamment réchauffé. Vous pouvez également semer des graines directement à l’extérieur au milieu de l’été pour une récolte d’automne supplémentaire.

Donnez à vos choux Parel un endroit suffisamment ensoleillé, bien drainé et un sol fertile. Vous devrez les arroser régulièrement mais essayez de garder les têtes et les feuilles sèches pour éviter les maladies de pourriture .

Les épis, une fois matures, resteront au champ pendant environ trois semaines. Cela signifie que vous n’êtes pas obligé de les récolter tous en même temps. Récoltez au besoin et ceux laissés dans le champ ne se diviseront pas comme le font parfois d’autres variétés.

Récoltez les têtes de chou en les coupant de la base de la plante. Vous pouvez conserver les têtes dans un endroit frais et sec pendant un mois ou deux, même s’il est préférable de les déguster fraîches. Mariner ou faire de la choucroute est un bon moyen de conserver votre chou.

Laisser un commentaire