You are currently viewing Temps de récolte du chou – Informations sur la récolte du chou

Apprendre à récolter correctement le chou fournit un légume polyvalent qui peut être cuit ou utilisé cru, offrant des avantages nutritionnels. Savoir quand récolter le chou permet de tirer l’expérience culinaire la plus nutritive du légume.

Récolter le chou au bon moment donne également la meilleure saveur. Si cela est fait au bon moment, vous pourrez mieux profiter des bienfaits nutritionnels que procurent les plants de chou , comme les vitamines A, C, K, B6 et les fibres alimentaires.

Quand récolter le chou

Le bon moment pour récolter le chou dépendra de la variété de chou plantée et du moment où les têtes mûrissent. Les têtes matures prêtes à être cueillies n’ont pas besoin d’être d’une certaine taille pour cueillir le chou. Les têtes pleines indiquent quand il est temps de récolter le chou.

Lorsque les têtes sont fermes lorsqu’elles sont pressées, le chou est prêt à être récolté. Les têtes peuvent être grandes ou petites lorsqu’elles sont prêtes ; la taille à cueillir du chou varie en fonction de la variété et des conditions météorologiques dans lesquelles le chou a poussé.

Différentes variétés de chou arrivent et sont prêtes à être récoltées à différents moments. Le Early Jersey Wakefield à pollinisation libre, par exemple, est prêt en 63 jours seulement, mais la plupart des types hybrides atteignent le temps de récolte de 71 à 88 jours. Ces informations devraient être disponibles lorsque vous achetez du chou à planter.

Comment récolter le chou

La technique la plus efficace pour récolter le chou est la coupe. Coupez au point le plus bas possible, en laissant les feuilles extérieures détachées attachées à la tige. Cela permettra une récolte ultérieure des pousses de chou qui pousseront sur la tige une fois la tête du chou retirée.

Savoir quand cueillir le chou est particulièrement important si de la pluie est attendue. Les têtes matures peuvent être fendues par des pluies excessives ou un arrosage excessif , les rendant non comestibles. La récolte du chou doit avoir lieu avant que la pluie ait le temps d’endommager les têtes de chou.

Laisser un commentaire