You are currently viewing Entretien du citronnier Meyer – En savoir plus sur la culture des citrons Meyer

La culture des citrons Meyer est populaire auprès des jardiniers amateurs et pour cause. Prendre correctement soin d’un citronnier Meyer greffé facilite la production de fruits en seulement deux ans. Les arbres cultivés en graines portent des fruits en quatre à sept ans. Un feuillage persistant attrayant et une floraison sporadique et parfumée sont parmi les raisons pour lesquelles les gens aiment cultiver des citrons Meyer. La production du citron est un atout supplémentaire.

La culture du citron Meyer peut être cultivée à l’extérieur dans les zones de rusticité USDA 8-11. Ceux des régions plus au nord cultivent avec succès des citrons Meyer dans de grands conteneurs qui hivernent à l’intérieur, à l’abri des températures glaciales.

Prendre soin d’un citronnier Meyer est simple lorsque vous suivez quelques étapes de base. Nous les énumérerons ici pour ceux qui pourraient avoir des difficultés à cultiver ces citrons et pour ceux qui découvrent la culture du citron Meyer.

Que sont les citrons Meyer ?

Vous vous demandez peut-être ce que sont les citrons Meyer ? Les citronniers Meyer d’aujourd’hui sont un hybride introduit à l’Université de Californie en 1975. Avant cela, le citronnier Meyer était importé de Chine. Bien qu’il soit devenu de plus en plus populaire aux États-Unis, il était très sensible aux maladies et a même été interdit en raison de sa tendance à propager un virus dévastateur aux arbres fruitiers sains.

Le nain de citron Meyer amélioré d’aujourd’hui est en quelque sorte un croisement entre un citron ordinaire et une orange . Le fruit à la peau fine est sucré et pousse facilement dans de bonnes conditions. L’arbre atteint 6 à 10 pieds (2 à 3 m) de hauteur. La taille le rend plus gérable avec une apparence plus complète. Il est autogame, ce qui signifie que vous n’avez besoin que d’un seul arbre pour obtenir des fruits.

L’entretien du citronnier Meyer est basique, mais ne déviez pas des règles si vous voulez réussir.

Bases de la culture du citron Meyer

L’entretien du citronnier Meyer comprend la recherche du bon emplacement pour votre arbre. Qu’il soit cultivé en pot ou planté en pleine terre, la culture du citron Meyer nécessite au moins six heures d’ensoleillement. Dans les régions estivales les plus chaudes, le soleil du matin et l’ombre de l’après-midi sont les meilleurs pour la culture des citrons Meyer.

Commencez avec un arbre sain, greffé sur un porte-greffe robuste. Les arbres cultivés à partir de graines sont souvent en mauvaise santé et peuvent ne pas atteindre le point de floraison ou de production de fruits .

Les conditions du sol lors de la culture de ces citrons doivent être bien drainées ; cependant, le sol doit retenir suffisamment d’eau pour rester humide. Laissez le sol sécher légèrement entre les arrosages.

Fertilisez régulièrement lors de la culture des citrons Meyer. Il est préférable de donner un engrais riche en azote, comme celui conçu pour les agrumes, une fois par mois entre avril et septembre. Retenir l’engrais pendant les mois d’automne et d’hiver. Le jaunissement des feuilles indique le besoin d’eau ou d’engrais.

Taillez les grappes de citronniers en un ou deux fruits lorsque les petits citrons ont la taille d’un marbre. La taille avant le développement des fruits, en supprimant tous les bourgeons d’une grappe sauf un, est également un moyen efficace de faire pousser des citrons plus gros.

Laisser un commentaire