L’orpin Dragon’s Blood ( Sedum spurium ‘Dragon’s Blood’) est un couvre-sol passionnant et attrayant, se propageant rapidement dans le paysage ensoleillé et poussant joyeusement dans de nombreuses régions des États-Unis. Sedum Dragon’s Blood se réveille de sa dormance au printemps avec des feuilles vertes et des fleurs rouges qui suivent. . Les feuilles deviennent bordeaux et les couleurs se remplissent pendant l’été pour devenir un bordeaux profond à l’automne.
Informations sur le Sedum ‘Sang du Dragon’
Un sedum bien adapté aux zones de rusticité USDA 3 à 8, les plantes de sedum Dragon’s Blood meurent pendant l’hiver dans les endroits plus froids mais reviennent avec vigueur pour recommencer au printemps. De nouvelles pousses continuent de se propager, couvrant ces zones ensoleillées et pauvres au fur et à mesure que l’été se poursuit. Le sedum Dragon’s Blood en croissance remplit les chemins , descend le long des murs et couvre les rocailles , en combinaison avec d’autres sedums étalés ou seul. L’orpin Dragon’s Blood n’aime pas la circulation piétonnière mais se propage volontiers autour des pavés.
De la famille des orpins du Caucase ( S. spurium ), le sedum ‘Dragon’s Blood’ est une variété de sedum rampante ou à deux rangs, ce qui signifie qu’elle tolère les conditions urbaines. Un sol pauvre, une chaleur ou un soleil intense ne sont pas un défi pour cette beauté rampante. En fait, cette plante a besoin de soleil pour conserver sa couleur profonde. Cependant, les zones où le soleil d’été est le plus chaud peuvent fournir un peu d’ombre l’après-midi pendant cette période.
Comment faire pousser du sang de dragon
Choisissez votre endroit ensoleillé et bien drainé et divisez-le. Modifiez le sol compacté avec du compost et du sable jusqu’à obtenir un drainage rapide. Les racines n’auront pas besoin d’un sol profond lorsqu’elles sont plantées sous forme de boutures, mais les racines de l’orpin mature peuvent atteindre environ 30,5 cm de profondeur. Les boutures doivent mesurer un pouce ou deux (2,5 à 5 cm) de longueur. Vous pouvez choisir d’enraciner les boutures avant de les planter, à la fois dans l’eau ou dans le sol. Si vous plantez par division, creusez aussi profondément que la touffe que vous plantez.
Lorsque vous cultivez à partir de minuscules graines, dispersez-en quelques-unes dans la rocaille ou dans le sol et gardez-les humides jusqu’à ce que vous voyiez des germes. Lorsque les racines se développent, une brumisation occasionnelle suffit, et bientôt le couvre-sol est prêt à décoller tout seul, grimpant aux rochers et dévorant les mauvaises herbes sur son passage. L’orpin Dragon’s Blood forme un tapis à mesure qu’il se propage, gardant les mauvaises herbes à l’ombre et étouffées. Si vous souhaitez faire pousser des spécimens plus grands dans le tapis, maintenez le sedum retenu en le taillant et même en le tirant.
Si une propagation indésirable commence, bloquez les racines. Le blocage ne va pas plus loin pour contenir le Sang de Dragon, mais il ne se serait pas propagé au point d’être invasif. Si vous êtes préoccupé par la propagation, conservez les plantes de sedum Dragon’s Blood dans des contenants extérieurs . Ils constituent un ajout attrayant à n’importe quel endroit ensoleillé/partiel dans votre jardin extérieur et valent la peine d’être cultivés quelque part.