Pouvez-vous faire pousser des fleurs de mariée ? Oui, vous pouvez! Cultiver votre propre bouquet de mariée peut être un projet gratifiant et économique, à condition que vous sachiez dans quoi vous vous embarquez. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de planter des fleurs de mariage et d’en prendre soin dans votre jardin.
Cultiver votre propre bouquet de mariée
Il existe plusieurs raisons de faire pousser vos propres fleurs de mariage. Les mariages coûtent cher et les compositions florales représentent une part étonnamment coûteuse du prix. De plus, les fleurs importées peuvent parfois être traitées avec des pesticides nocifs qui sont rejetés dans l’environnement local. En cultivant vos propres fleurs, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et protéger l’environnement, mais ce n’est pas toujours facile.
Lorsque vous cultivez votre propre bouquet de mariée et vos compositions florales, la préoccupation numéro un est le timing. Certaines fleurs devront peut-être être plantées quelques années à l’avance, et même avec une bonne planification, de nombreuses fleurs sont saisonnières et ne fleuriront tout simplement pas à un autre moment. Par exemple, vous n’aurez tout simplement pas de lilas cultivés sur place pour votre mariage d’automne.
Si vous cultivez des plantes vivaces ou des arbustes à fleurs, il est préférable de les planter trois ans avant la date de votre mariage. Ces plantes mettent souvent quelques années à s’implanter réellement. S’ils fleurissent au cours de la première ou des deux premières années, ce ne sera probablement pas une très grande exposition.
Comment planter des fleurs de mariage
Si vous êtes pressé par le temps et que vous voulez vraiment des plantes vivaces , plantez-en beaucoup plus que ce dont vous pensez avoir besoin. Même si le rendement en fleurs de chaque plante est faible, vous compenserez cela par de simples chiffres. Et si vous avez le temps, planter plus de fleurs que nécessaire est toujours une valeur sûre. Les ravageurs et les maladies peuvent frapper à tout moment, et plus vous êtes nombreux, moins votre récolte risque d’être dévastée.
Hormis le timing et le nombre, faire pousser des fleurs pour un mariage n’est pas très différent de faire pousser n’importe quel autre jardin de fleurs. Les jardins de fleurs coupées sont très populaires et faciles à cultiver. Lorsque vous prenez soin des fleurs de mariage, n’épargnez aucune dépense. Assurez-vous de les garder bien arrosés et fertilisés, et couvrez-les de couvertures si les températures descendent trop bas.
Coupez vos fleurs la veille de votre mariage, et conservez-les au réfrigérateur avec les tiges dans l’eau et les sommités recouvertes d’un sac plastique. N’oubliez pas de retirer d’abord tous les fruits du réfrigérateur, car les fruits dégagent de l’éthylène , ce qui fera flétrir vos belles fleurs coupées.