Si votre jardin est utilisé pour la détente et le divertissement en soirée, ajoutez le parfum alléchant des fleurs de lune dans le jardin. Les grandes fleurs blanches ou violettes sur une vigne grimpante offrent une odeur étonnante en soirée lors de la culture des fleurs de lune.

Les plantes Moonflower ( Ipomoea alba ) sont des vignes vivaces dans les zones subtropicales, mais les jardiniers aux hivers froids peuvent cultiver avec succès des plantes Moonflower comme annuelles. Membre de la famille Ipomea, les plantes moonflower sont apparentées à la vigne de patate douce et à la gloire du matin , avec des fleurs qui s’ouvrent en fin d’après-midi. De grandes feuilles en forme de cœur rehaussent encore l’attrayante vigne de fleur de lune.

Comment faire pousser une vigne Moonflower

Les Moonflowers dans le jardin n’ont pas besoin de beaucoup d’espace au sol, car elles grimpent facilement vers le haut. Prévoyez un treillis ou un autre support pour les vignes vigoureuses. Les fleurs de lune en croissance peuvent atteindre jusqu’à 20 pieds (6 m), s’enroulant joyeusement autour de tout ce qui se trouve à leur portée. Vous pouvez pincer les fleurs de lune en croissance au sommet de la vigne, dans le cadre de vos soins pour les fleurs de lune, pour forcer la floraison vers le bas.

Les plantes Moonflower sont des plantes vivaces résistantes à l’hiver dans les zones 10-11, mais dans les zones plus froides, elles peuvent être cultivées efficacement comme annuelles. Ils poussent facilement à partir de graines lorsqu’ils sont plantés dans un sol quelque peu fertile, mais ils s’adaptent à d’autres conditions du sol. Dans les climats plus froids, les semis peuvent être démarrés six à huit semaines avant que le sol extérieur ne se soit réchauffé. Plantez des fleurs de lune à l’extérieur lorsque les températures extérieures sont constamment de 60 à 70 F. (15-20 C.)

Certains producteurs pensent que l’entassement des racines dans le pot favorise une floraison plus précoce des plantes Moonflower. Les vignes Moonflower peuvent pousser dans de grands conteneurs ou vous pouvez les planter dans le sol. D’autres fleurs de lune peuvent être démarrées à partir de la division des racines des plantes existantes. Paillez les racines des fleurs de lune dans les zones du sud et déterrez-les pour les stocker en hiver dans les zones plus froides.

Les besoins en lumière pour la culture des fleurs de lune sont adaptables, mais plus de soleil équivaut à plus de fleurs.

Prendre soin des fleurs de lune

Arrosez régulièrement les petites plantes et fournissez de l’eau supplémentaire à mesure que les vignes de fleur de lune poussent.

Une fertilisation régulière à moitié concentrée avec un engrais riche en phosphore favorise davantage de fleurs sur cette plante. Trop d’engrais azoté peut limiter la floraison et créer une croissance abondante du feuillage.

Maintenant que vous avez appris à cultiver une vigne de fleur de lune et à en prendre soin, assurez-vous d’en ajouter dans votre jardin ou dans toute zone ensoleillée où vous pourrez profiter de belles fleurs et d’un fantastique parfum de soirée, en particulier dans le jardin lunaire nocturne. .

Remarque : De nombreuses espèces d’Ipomea contiennent de l’acide lysergique, notamment les graines, qui peuvent être toxiques en cas d’ingestion. Gardez ces plantes hors de portée des jeunes enfants ou des animaux domestiques dans le jardin.

Laisser un commentaire