Les fleurs de Statice sont des annuelles durables avec des tiges robustes et des fleurs compactes et colorées qui résistent aux cerfs . Cette plante complète de nombreux parterres de fleurs et jardins en plein soleil. L’histoire de la fleur statice montre qu’elle était autrefois appréciée comme ajout aux bouquets à la fin de l’été, mais de nouvelles versions hybridées la rendent désormais disponible pour une utilisation plus longue. L’utilisation de statice comme fleurs coupées est hautement souhaitable.
Utiliser Statice comme fleurs coupées
Également appelée lavande de mer ( Limonium sinuatum ), l’utilisation du statice dans les compositions de fleurs coupées semble évoquer de bons souvenirs chez de nombreuses personnes. Les fleurs coupées statiques durent longtemps dans le vase, qu’elles soient fraîches ou séchées.
Lors de la culture du statice comme fleurs coupées pour des bouquets frais , le feuillage et les saillies doivent être retirés des tiges inférieures pour assurer une plus grande longévité. Elles sont également attrayantes dans des compositions séchées , et les plantes coupées peuvent être suspendues la tête en bas en grappes et placées dans un endroit sombre avec des températures fraîches pour le séchage.
Cultiver des plantes statiques
Si vous êtes amateur de fleurs coupées d’intérieur et d’arrangements séchés, vous constaterez peut-être que la culture du statice dans des plates-bandes extérieures vous fournit une quantité suffisante de cette plante de remplissage populaire.
Commencez les graines de fleurs de statice à l’intérieur, huit à dix semaines avant la dernière date de gel. Le soin des plantes statiques peut impliquer une période de durcissement par temps froid lorsque les plantes sont âgées de trois à huit semaines, offrant ainsi une plante plus productive avec une floraison plus précoce.
Les fleurs se développent au milieu ou à la fin de l’été. L’histoire de la fleur de statice indique que la couleur violet bleuâtre a longtemps été la plus populaire lors de l’utilisation du statice comme fleurs coupées. Cependant, on trouve maintenant des cultivars de statice dans les couleurs blanches, jaunes, roses, violettes et orange.
Entretien des plantes statiques
L’entretien des plantes statiques est minime une fois la plante établie. En fait, une fois plantée à l’extérieur, la plante n’a besoin que d’arrosages occasionnels et de pincements si nécessaire.
Pensez à faire pousser du statice pour égayer votre jardin et vos expositions intérieures. Cette beauté populaire et nécessitant peu d’entretien peut faire ressortir vos fleurs d’intérieur et donner l’impression qu’un fleuriste professionnel a créé vos compositions de fleurs coupées.