You are currently viewing Fleur de tigre : conseils pour cultiver des plantes à fleurs de tigre

La fleur de tigre en croissance fournit des fleurs aux couleurs vives, bien que de courte durée, dans le jardin d’été. Également connue sous le nom de fleurs de coquille mexicaines, l’espèce est nommée botaniquement Tigridia pavonia , car le centre de la fleur ressemble au pelage d’un tigre. Les fleurs de coquille de Tigridia dans le jardin apparaissent successivement, pendant deux à trois semaines, offrant une présentation spectaculaire des belles fleurs.

Informations sur la plante Tigridia

On trouve trente espèces de fleurs en coquille de Tigridia, principalement originaires du Mexique et du Guatemala, et font partie de la famille des Iridacées. Les fleurs de tigre ressemblent au glaïeul , avec des fleurs de 3 à 6 pouces (5 à 15 cm) de couleurs rose, rouge, blanc, jaune, crème, orange ou écarlate. Des pétales de forme triangulaire de couleurs unies ornent les bords extérieurs de la fleur avec un centre qui a une apparence de peau de tigre ou de coquillage.

Le feuillage plissé a l’apparence d’un éventail, ajoutant à la beauté de la fleur de tigre en pleine croissance. Ce feuillage meurt à l’automne.

Soins de la fleur de tigre en croissance

Plantez des fleurs de coquille de Tigridia dans le jardin au printemps. Les fleurs de tigre sont semi-rustiques et peuvent être endommagées à des températures de 28 degrés F. (-2 C) et moins. Ceux qui vivent dans des zones aux hivers froids devraient soulever les bulbes et les stocker pendant l’hiver. Dans les régions plus chaudes où les bulbes ne sont pas soulevés, le soin des fleurs de tigre comprend la division toutes les quelques années.

Lorsque vous plantez des fleurs de coquille de Tigridia dans le jardin, plantez-les à 4 pouces (10 cm) de profondeur et à 4 à 5 pouces (10-13 cm) l’une de l’autre. Vous voudrez peut-être également les planter en masse dans tout le jardin pour un spectacle estival coloré lors de leur floraison.

Plantez des fleurs de tigre là où elles bénéficieront du chaud soleil de l’après-midi. Vous pouvez également faire pousser des fleurs de tigre dans des conteneurs, mais elles doivent être protégées des pluies hivernales.

L’entretien des fleurs de tigre est simple si vous les plantez dans un sol riche et bien drainé et si vous leur apportez régulièrement de l’humidité.

Fertilisez avec un mélange faible d’ engrais liquide plusieurs fois avant la floraison.

Laisser un commentaire