Les fleurs de zinnia ( Zinnia elegans ) sont un ajout coloré et durable au jardin fleuri. Lorsque vous apprendrez à planter des zinnias pour votre région, vous pourrez ajouter cette annuelle populaire aux zones ensoleillées qui bénéficient de leurs belles fleurs.
Comment faire pousser des plantes de zinnia
Cultiver des plants de zinnia peut être peu coûteux, en particulier lorsqu’ils sont cultivés à partir de graines. Les graines de fleurs de zinnia doivent généralement être semées directement dans le parterre de fleurs ensoleillé, car les racines en développement n’aiment pas être dérangées.
Si vous souhaitez commencer à cultiver des plantes de zinnia à partir de graines à l’intérieur, plantez les graines dans des pots de tourbe, des pots à caca (pots fabriqués à partir de bouse de vache) ou d’autres contenants biodégradables qui peuvent être plantés directement dans le jardin plus tard. Commencez les semis quatre à six semaines avant la dernière date de gel dans votre région. Les zinnias commencent à pousser à l’extérieur lorsque les températures sont supérieures à 50 degrés F. (10 C).
Espacez correctement les graines pour faire pousser des plantes de zinnia, généralement de plusieurs pouces à quelques pieds (8 à 61 cm), en fonction de la taille de la plante mature. Cela permet une circulation d’air adéquate autour des plantes au fur et à mesure de leur croissance. L’oïdium et d’autres maladies peuvent attaquer les fleurs de zinnia qui sont plantées trop près les unes des autres ou qui restent humides à cause d’un arrosage en hauteur.
Bien que la plus large gamme de couleurs et de hauteurs de zinnia provienne de la plantation de graines, la fleur populaire est généralement disponible en packs de démarrage ainsi que dans votre jardinerie locale.
Prendre soin des zinnias
Les soins du Zinnia doivent inclure l’arrosage à la base de la plante. Un tuyau de trempage est idéal pour garder le feuillage et les pétales au sec tout en fournissant une irrigation indispensable. Les soins du Zinnia peuvent également inclure un arrosage tôt le matin, ce qui laisse suffisamment de temps au feuillage et aux fleurs pour sécher avant la tombée de la nuit.
Gardez le sol humide, mais pas détrempé, pour les jeunes plants. Les zinnias matures nécessitent moins d’arrosage, car les fleurs cultivées sont quelque peu tolérantes à la sécheresse. Avec un placement approprié et un arrosage correct, les plantes de zinnia offrent une couleur et une beauté à long terme au parterre de fleurs d’été.
Les plantes de zinnia en croissance bénéficient de l’élimination des têtes mortes et des fleurs (utilisées dans les bouquets de fleurs coupées). Couper la plante entraîne souvent des fleurs plus abondantes. De plus, lorsque vous apprenez à cultiver du zinnia, n’oubliez pas que le pincement donne une plante plus touffue et plus attrayante.
Si vous souhaitez ajouter des couleurs vives, faites pousser des fleurs de zinnia dans votre jardin d’été cette année.