Lorsque vous recherchez des plantes indigènes pour les zones ombragées et humides du paysage, pensez à planter de la mousse de fleurs dans le jardin. La culture de fleurs en mousse, Tiarella spp., produit des fleurs printanières moelleuses, ce qui explique leur nom commun. Le feuillage persistant en monticule et les soins minimes des fleurs en mousse en font des spécimens recherchés dans les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 8. Cultiver des fleurs en mousse est assez simple si vous leur donnez ce dont elles ont besoin.
À propos de Foamflowers
Les plantes Foamflower ne reçoivent pas la reconnaissance qu’elles méritent, mais cela pourrait changer. De nouveaux cultivars, résultant de croisements entre les plantes à mousse indigènes de l’Est et de l’Ouest, ont été commercialisés ces dernières années et les jardiniers découvrent certains des avantages de la fleur à mousse dans le jardin, en particulier dans le jardin boisé .
Soins aux fleurs de mousse
Les fleurs en mousse en croissance ont une floraison relativement longue, qui dure souvent jusqu’à six semaines lorsqu’elles sont correctement situées. L’entretien de Foamflower comprend un arrosage régulier si les plantes ne sont pas situées dans une zone constamment humide. Outre l’humidité, les plantes à fleurs en mousse aiment pousser dans un sol riche en matière organique , semblable à leur habitat naturel dans les forêts.
Les conditions d’éclairage pour les plantes à fleurs en mousse doivent être partielles et ombragées dans les zones méridionales. Quelques heures de soleil le matin sont le maximum dont devraient disposer ces plantes, bien qu’elles puissent être plantées en plein soleil dans les régions plus au nord.
Leur port court et en forme de monticule les rend faciles à localiser dans les zones ombragées par des plantes plus hautes. Les fleurs mousseuses roses et blanches s’élèvent au-dessus du feuillage en monticule, généralement de quelques pouces (8 cm) à un pied (31 cm) de hauteur. Le feuillage attrayant peut rester seul lorsque les fleurs sont dépensées sur des plantes à fleurs en mousse.
Maintenant que vous connaissez les fleurs en mousse et que vous avez des conseils pour les cultiver, recherchez les plantes dans les pépinières ou les jardineries locales. Une fois que vous avez acheté des fleurs en mousse, vous pouvez collecter des graines pour les saisons futures.