You are currently viewing Entretien de l'éternuement : conseils pour cultiver des fleurs sauvages d'éternuement

Beaucoup de nos plus jolies plantes de jardin portent le stigmate du mot « mauvaise herbe » inclus dans leur nom. Sneezeweed a été frappé par un double coup dur en combinant le mot « mauvaise herbe » avec une référence aux allergies printanières et au rhume des foins . Heureusement, l’éternuement n’est pas une mauvaise herbe et un jardin rempli d’éternuements en fleurs ne vous fera pas éternuer. Apprenons-en davantage sur les utilisations de l’éternuement dans le jardin.

Qu’est-ce que l’éternuement ?

Les plantes d’éternuement ( Helenium Autumnale ) produisent de jolies petites fleurs ressemblant à des marguerites, parfois dans des tons de jaune pâle et parfois dans de riches nuances d’automne comme l’or et le brun rougeâtre. Les fleurs couvrent des monticules de feuillage de 3 à 5 pieds (1 à 1,5 m) de hauteur pendant environ trois mois à l’automne.

Outre son nom, la réputation de l’éternuement souffre du fait qu’elle fleurit en même temps que certaines de nos pires plantes allergiques à l’automne. Il est donc difficile de déterminer la source exacte des problèmes d’allergie. Le pollen en suspension dans l’air en est généralement la cause, mais celui de l’éternuement est rarement en suspension dans l’air. Les particules individuelles de pollen sont si grosses et collantes qu’il faut un insecte puissant, comme une abeille , pour les déplacer.

Le nom éternuement vient du fait que les Amérindiens séchaient les feuilles de la plante pour en faire du tabac à priser. L’utilisation du tabac à priser provoquait de violents éternuements, censés chasser les mauvais esprits de la tête.

Utilisations de l’éternuement dans les jardins

Utilisez de l’éternuement pour prolonger la durée de vie de votre jardin bien après les premières gelées d’automne. Les plantes sont plus belles dans un jardin de chalet . Lorsque vous cultivez des plantes d’éternuement dans des bordures traditionnelles, vous devrez les tailler et les tuteurer pour que les plantes se comportent bien.

L’éternuement est idéal pour les prairies , les prairies et les zones naturalisées. Utilisez-les dans les sols humides à mouillés le long des plans d’eau. Vous pouvez trouver des fleurs sauvages d’éternuement poussant naturellement autour des étangs et le long des fossés de drainage.

Les touffes d’éternuements constituent d’excellents ajouts aux jardins fauniques où elles contribuent à soutenir les populations d’insectes. La Xerces Society for Invertebrate Conservation recommande de planter des éternuements pour aider à soutenir les abeilles . Les fleurs sont également connues pour attirer les papillons .

Entretien des plantes d’éternuement

Plantez les plantes d’éternuement au printemps, lorsque le sol commence à se réchauffer. Ils ont besoin d’un sol riche, humide ou mouillé dans un endroit en plein soleil. À moins que le sol ne soit pauvre, les plantes n’auront pas besoin d’engrais supplémentaire.

Les plantes compactes sont plus faciles à cultiver que les variétés de 4 à 5 pieds (1 à 1,5 m) de hauteur. Si vous choisissez un type plus grand, coupez-le à une hauteur d’environ 8 pouces (20 cm) au début de l’été et encore environ de moitié juste après la floraison des fleurs. Il suffit de tondre le dessus des variétés compactes une fois leur floraison terminée.

Même si elles ne fleurissent pas aussi abondamment, vous pouvez faire pousser les variétés les plus hautes sur toute leur hauteur. Les plantes de plus de 3 pieds (1 m) de hauteur auront probablement besoin d’un tuteur. Soulevez, divisez et replantez les touffes tous les trois à cinq ans au printemps ou à l’automne pour maintenir une bonne santé.

Laisser un commentaire