Les fleurs sauvages indigènes du désert sont des plantes robustes qui se sont adaptées aux climats arides et aux températures extrêmes. Si vous pouvez fournir tout ce dont ces fleurs sauvages ont besoin en termes de température, de sol et d’humidité, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas faire pousser des fleurs sauvages du désert dans votre jardin. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la culture de fleurs sauvages dans le désert.
Cultiver des fleurs sauvages dans le désert
Si vous souhaitez cultiver des fleurs sauvages dans le désert, ou si vous souhaitez vous essayer au xériscaping avec des fleurs sauvages, gardez à l’esprit que la plupart des fleurs sauvages du désert tolèrent les journées très chaudes et ne pousseront pas par temps froid. Cependant, des températures supérieures à 85 F. (29 C.) à la fin de l’hiver et au début du printemps peuvent brûler les semis.
Les plantes à fleurs sauvages du désert s’adaptent aux sols pauvres et alcalins, mais le sol doit être bien drainé. Ameublissez la partie supérieure de 1 pouce (2,5 cm) du sol avant de planter. Assurez-vous que les plantes reçoivent au moins huit heures de soleil par jour.
Si les graines sont minuscules, mélangez-les avec du sable ou du vieux terreau pour vous aider à les répartir uniformément. Ne couvrez pas les graines avec plus de 1/8 de pouce (3 mm) de terre.
La plupart des fleurs sauvages du désert ont besoin d’un peu de pluie tout au long de l’hiver pour germer, même si trop d’humidité peut pourrir les plantes ou emporter les graines.
Plantez des graines de fleurs sauvages du désert directement dans le jardin au début du printemps lorsque le gel est encore possible, ou avant le premier gel dur de l’automne.
Une fois établies, ces fleurs sauvages nécessitent un arrosage minimal. Les plantes ne se nourrissent pas beaucoup et aucun engrais n’est nécessaire. La plupart des fleurs sauvages du désert s’auto-ensemencent facilement. Certaines, comme la marguerite des Pieds-Noirs et le pavot de Californie, sont vivaces.
Retirez les fleurs fanées pour prolonger la saison de floraison.
Fleurs sauvages populaires pour les climats désertiques
- Pavot de Californie
- Pavot d’Arizona
- Marguerite des pieds noirs
- Lin écarlate ou rouge
- Plumbago du désert
- Griffes du diable
- Fleur de couverture
- Lupin du désert
- Lupin Arroyo
- Souci du désert
- Onagre
- Chapeau mexicain
- Penstémon