You are currently viewing Informations sur la fougère de patte de kangourou : conseils pour cultiver des fougères de pied de kangourou

Les fougères pattes de kangourou ( Microsorum diversifolium ) sont originaires d’Australie. Le nom scientifique fait référence aux différentes formes de feuilles de la plante. Certaines feuilles sont entières, tandis que les feuilles matures présentent de profondes empreintes. Les soins de la fougère kangourou s’inspirent de l’aire de répartition indigène de la plante, où elle est une caractéristique de la région de Canberra, poussant dans des endroits ensoleillés à proximité d’affleurements rocheux. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la fougère patte de kangourou, y compris ses exigences et caractéristiques culturelles.

Qu’est-ce que la fougère pied de kangourou ?

Les fougères pattes de kangourou ont une variété de formes de feuilles, mais leur longueur contribue à leur nom commun. Les kangourous appartiennent à la famille animale Macropus, une référence à leurs grands pieds, et la fougère qui porte leur nom se caractérise par des feuilles variétales pouvant atteindre 6 pouces de long (15 cm). Les informations sur la fougère patte de kangourou indiquent que la plante est une plante à feuilles persistantes la plus adaptée à la culture en intérieur, à moins que vous ne viviez dans une région très chaude.

La fougère kangourou est une plante très adaptable. Il est aussi à l’aise à la maison qu’au bureau . La plante a des tiges semi-filaires qui soutiennent de longues frondes herbacées. Les frondes ne sont pas typiques de celles observées sur les fougères communes et peuvent présenter des indentations sur les bords ou être lisses. Les feuilles sont vert foncé et coriaces, avec un éclat brillant.

Cultiver des fougères à pied de kangourou

Pour tous ceux qui souhaitent diviser cette plante, la fougère kangourou pousse à partir de rhizomes poilus. Cela signifie qu’elle peut se propager dans des espaces plus grands ou que vous pouvez la diviser facilement, une fois mature, pour obtenir davantage de fougères faciles à cultiver. Essayez de faire pousser des fougères pied de kangourou sous une lumière indirecte. Ils tolèrent même l’ombre partielle et, dans leurs régions d’origine, on les voit souvent pousser dans les arbres. Les fougères kangourous peuvent être épiphytes , ce qui signifie qu’elles poussent dans les entrejambes des arbres, les bûches et les fissures des rochers.

Ils ont besoin d’une humidité et d’une humidité constantes, mais ne doivent pas se trouver dans un sol marécageux. En tant que plante d’extérieur, la fougère kangourou est idéale dans les zones USDA 9 à 11. Toutes les autres zones doivent la traiter comme un spécimen d’intérieur, mais elle peut être amenée à l’extérieur en été et située à l’ombre partielle. La fougère préfère un sol acide et bien drainé, constamment humide mais pas détrempé.

Ajoutez un peu de moisissure foliaire ou de mousse de tourbe pour améliorer la fertilité et l’acidité. Les plantes doivent être conservées dans des zones chaudes, idéalement à une température de 60 à 90 degrés F. (16-27 C).

Soins de la fougère du pied de kangourou

Arrosez régulièrement la fougère kangourou. En hiver, la plante ne pousse pas activement et les arrosages doivent être réduits de moitié. L’eau de pluie ou l’eau distillée améliorera les performances de la plante.

Fertilisez une fois toutes les trois semaines avec un bon engrais végétal soluble. Rempotez les plantes devenues surpeuplées au début du printemps. Un mélange idéal est moitié terreau et moitié mousse de tourbe.

Divisez les rhizomes, après avoir déterré la plante, en les coupant avec un bon couteau bien aiguisé et stérile. Chaque nouvelle plante a besoin de plusieurs frondes et rhizomes sains. Au fur et à mesure que les jeunes plants s’établissent, conservez-les dans un endroit peu éclairé et donnez-leur juste assez d’eau pour rester légèrement humides. Une fois que de nouvelles racines se sont formées et que quelques nouvelles frondes sont visibles, reprenez les soins normaux.

Laisser un commentaire