You are currently viewing Montures de fougères staghorn : cultiver des fougères staghorn sur les rochers

Les fougères staghorn sont des plantes fascinantes. Ils vivent de manière épiphyte dans la nature sur les arbres, les rochers et autres structures basses du sol. Cette capacité a conduit les collectionneurs à les monter sur du bois flotté, des roches ou d’autres matériaux permettant l’adhérence. Ces plantes sont originaires d’Afrique, d’Asie du Sud et de certaines parties de l’Australie. Le montage des fougères staghorn est relativement simple, à condition de se rappeler les exigences croissantes de la plante.

À propos du montage des fougères staghorn

C’est une merveilleuse surprise de trouver une plante accrochée à un mur ou vivant dans un endroit inattendu. Les supports pour fougères staghorn offrent l’occasion idéale de créer de tels délices inattendus. Les fougères staghorn peuvent-elles pousser sur des pierres ? Oui. Non seulement ils peuvent pousser sur des pierres, mais ils peuvent également être montés sur une myriade d’objets. Tout ce dont vous avez besoin est un peu d’imagination, de la mousse de sphaigne et du fil de fer.

Les fougères staghorn ont des feuilles basales stériles appelées boucliers. Ils ont également des frondes foliaires qui auront une croissance brune floue qui sont des sporanges ou des structures reproductrices. Dans la nature, ces plantes poussent dans les vieux murs, les crevasses des parois rocheuses, les entrejambes des arbres et tout autre endroit pratique.

Vous pouvez imiter cela en attachant la plante à n’importe quelle structure qui vous plaît. L’astuce consiste à l’attacher suffisamment lâchement pour ne pas endommager la plante, mais suffisamment solidement pour un affichage vertical. Vous pouvez également monter la fougère sur une structure de base pour la poser horizontalement. Cultiver des fougères staghorn sur des rochers ou des planches est une méthode d’exposition classique qui imite vraiment la façon dont la plante pousse dans la nature.

Supports rocheux pour fougères staghorn

La culture de fougères staghorn sur les rochers est une méthode imprévisible pour monter ces plantes tropicales. En tant qu’épiphytes , les cornes de cerf recueillent l’humidité et les nutriments de l’air. Ils n’ont pas vraiment besoin de terreau mais apprécient un rembourrage organique tel que la mousse de sphaigne. La mousse aidera également à indiquer quand il est temps d’arroser. Lorsque la mousse est sèche, il est temps d’arroser la plante.

Pour fabriquer des supports rocheux pour les fougères staghorn, commencez par tremper plusieurs poignées de sphaigne dans l’eau. Essorez l’excès d’humidité et placez la mousse sur la pierre sélectionnée. Utilisez du fil de pêche, du fil de fer, des tubes en plastique, du ruban adhésif pour plantes ou tout ce que vous choisissez pour lier la mousse à la pierre sans serrer. Utilisez la même méthode pour fixer la fougère sur la mousse. C’est aussi simple que ça.

Montage de fougères staghorn sur un mur vertical

Ces plantes remarquables constituent également un ajout attrayant à une vieille paroi de brique ou de pierre. Gardez à l’esprit qu’ils ne survivront pas aux températures froides, le montage extérieur ne doit donc être effectué que dans des climats chauds.

Trouvez une fissure dans le mur, comme la zone où le mortier est tombé ou une fissure naturelle dans la pierre. Enfoncez deux clous dans la zone située à un espace qui flanquera les bords de la fougère. Fixez de la sphaigne avec un peu de ciment d’aquarium sur le mur. Attachez ensuite la fougère aux ongles.

Au fil du temps, de nouvelles grandes frondes foliaires recouvriront les ongles et le matériau utilisé pour les attacher. Une fois que la plante commence à étendre ses racines dans la fissure et s’y est attachée, vous pouvez retirer les attaches.

Laisser un commentaire