Ornementaux et pratiques, les nèfles des États-Unis constituent d’excellents spécimens de pelouse , avec des tourbillons de feuillage brillant et une forme naturellement attrayante. Ils mesurent environ 25 pieds (7,5 m) de hauteur avec une canopée qui s’étend de 15 à 20 pieds (4,5 à 6 m), une taille bien adaptée aux paysages domestiques. De grandes grappes de fruits attrayants se détachent sur le feuillage vert foncé d’aspect tropical et ajoutent à l’attrait visuel de l’arbre. Apprenez-en davantage sur la culture et l’entretien d’un nèfle des États-Unis pour voir si cet ajout intéressant constituerait une option appropriée pour vous.
Qu’est-ce qu’un néflier du Japon ?
Vous vous demandez peut-être ce qu’est exactement un nèfle. Les nèfles ( Eriobotrya japonica ) sont des arbres qui produisent des fruits petits, ronds ou en forme de poire, mesurant rarement plus de 5 cm de long. De saveur douce ou légèrement acide, la chair juteuse peut être blanche, jaune ou orange avec une peau jaune ou orange. Les nèfles sont savoureux lorsqu’ils sont pelés et consommés frais, ou vous pouvez congeler le fruit entier pour une utilisation ultérieure. Ils font d’excellentes gelées, confitures, conserves, cordonniers ou tartes.
Informations sur l’arbre Néflier
Les nèfles sont sensibles au froid. Les arbres peuvent tolérer des températures aussi basses que 10 F (-12 C) sans dommages sérieux, mais des températures inférieures à 27 F (-3 C) tuent les fleurs et les fruits.
Certaines variétés sont autogames et vous pouvez obtenir un bon rendement avec un seul arbre, mais il existe plusieurs cultivars qui doivent être pollinisés par un autre arbre . Lorsque vous plantez un arbre, assurez-vous qu’il s’agit d’un type autofertile.
Plantation d’arbres nèfles
Prendre soin d’un nèfle commence correctement par sa plantation. Lorsque vous cultivez des nèfles, vous devez planter les arbres dans un endroit ensoleillé à au moins 25 à 30 pieds (7,5 à 9 m) des structures, des lignes électriques et des autres arbres.
Lorsque vous retirez le jeune arbre de son contenant, rincez une partie du support de culture afin que lorsque vous plantez l’arbre, les racines entrent en contact direct avec le sol. Plantez l’arbre de manière à ce que la ligne du sol de l’arbre soit au même niveau que le sol environnant.
Arrosez l’arbre deux fois la première semaine après la plantation et gardez le sol légèrement humide autour de l’arbre jusqu’à ce qu’il commence à repousser.
Prendre soin d’un arbre nèfle
La culture des arbres fruitiers nèfles et leurs soins se concentrent sur une bonne nutrition, la gestion de l’eau et le contrôle des mauvaises herbes.
Fertilisez les arbres trois fois par an avec un engrais à gazon qui ne contient pas de désherbants. La première année, utilisez une tasse (453,5 g) d’engrais répartie en trois applications réparties sur la saison de croissance. Au cours des deuxième et troisième années, augmentez la quantité annuelle d’engrais à 2 tasses (907 g). Répartissez l’engrais sur le sol et arrosez-le.
Arrosez un nèfle lorsque les fleurs commencent à gonfler au printemps et deux à trois fois de plus lorsque le fruit commence à mûrir. Appliquez l’eau lentement, en lui permettant de s’enfoncer le plus possible dans le sol. Arrêtez-vous lorsque l’eau commence à s’écouler.
Les jeunes arbres ne rivalisent pas bien avec les mauvaises herbes, alors maintenez une zone exempte de mauvaises herbes qui s’étend de 2 à 3 pieds (60 à 91 cm) du tronc de l’arbre. Faites attention lorsque vous cultivez autour de l’arbre car les racines sont peu profondes. Une couche de paillis aidera à éloigner les mauvaises herbes.