Forcer la floraison des jonquilles est un excellent moyen d’éviter le blues du milieu de l’hiver. Voir une jonquille jaune vif à l’intérieur alors que les jonquilles à l’extérieur sont encore profondément endormies sous la neige suffit à faire sourire n’importe qui. Cultiver des jonquilles à l’intérieur n’est pas difficile. Voyons comment forcer les jonquilles à fleurir à l’intérieur.
Cultiver des jonquilles dans l’eau ou le sol
Tout d’abord, choisissez le support de culture que vous utiliserez pour faire pousser une jonquille à l’intérieur. Vos choix sont l’eau ou le sol.
Si vous choisissez de l’eau, vous aurez besoin d’un verre à forcer, qui est une tasse spécialement conçue pour maintenir le bulbe de jonquille à la verticale au-dessus de l’eau. Chaque verre à forcer contiendra une jonquille. C’est un excellent choix si vous souhaitez seulement faire pousser quelques jonquilles pour égayer un coin sombre.
Forcer les jonquilles dans le sol est plus courant et tout aussi satisfaisant. Vous aurez besoin d’un plat peu profond et d’un peu de terreau d’intérieur. Utilisez un plat suffisamment grand pour contenir tous les bulbes que vous avez l’intention de faire pousser et aussi profond que les jonquilles sont hautes. Le plat doit également avoir des trous de drainage. Si ce n’est pas le cas, ajoutez une fine couche de gravier au fond du plat.
Choisir des bulbes de jonquilles
Choisissez ensuite les bulbes que vous utiliserez pour forcer les jonquilles. Recherchez des bulbes dodus avec une peau qui n’est pas lâche. Ce n’est pas grave si l’ampoule a germé, faites juste attention à ne pas endommager la pousse.
Planter la jonquille à l’intérieur
Si vous cultivez dans l’eau, remplissez le verre à forcer avec de l’eau claire et placez l’ampoule sur le verre.
Si vous cultivez dans le sol, couvrez le fond du plat avec de la terre, suffisamment haut pour que le tiers supérieur du bulbe dépasse du dessus du plat lorsqu’il est planté. Maintenant, placez les bulbes de jonquilles sur le sol. Ils peuvent être placés aussi étroitement que côte à côte. Couvrez les bulbes avec de la terre supplémentaire, en laissant le tiers supérieur du bulbe au-dessus du sol. Arrosez le sol, mais ne noyez pas les bulbes.
Prendre soin de votre jonquille à l’intérieur
Si vous cultivez des jonquilles dans l’eau, une fois que vos bulbes de jonquilles ont quelques racines, ajoutez 1 cuillère à café de vodka. La vodka ralentira la croissance de la tige, de sorte que le bulbe risquera moins de tomber. Cela n’affectera en rien la floraison.
Si vous cultivez des jonquilles dans le sol, arrosez au besoin. Lorsque vous forcez les jonquilles, la fertilisation n’est pas nécessaire. Le bulbe contient tout ce dont il a besoin pour créer une jolie fleur, vous n’avez donc pas besoin de fertiliser.
Prendre le temps de forcer les jonquilles dans votre maison peut aider à rendre le long hiver beaucoup plus court. Forcer les jonquilles est à la fois facile et amusant.