Légumes frais du jardin en hiver. C’est l’objet de rêves. Cependant, vous pouvez en faire une réalité avec un jardinage astucieux. Malheureusement, certaines plantes ne peuvent tout simplement pas survivre au froid. Si vos hivers sont froids, par exemple, vous ne cueillirez pas de tomates en février. Vous pouvez cependant cueillir des épinards , de la laitue , du chou frisé et tout autre légumes -feuilles que vous aimez. Si vous cultivez en hiver, les salades vertes sont la solution idéale. Continuez à lire pour apprendre à faire pousser des légumes verts pendant l’hiver.
Les verts pousseront pendant l’hiver
Cultiver des légumes verts en hiver consiste à les garder, ainsi que le sol en dessous, au chaud. Cela peut être réalisé de plusieurs manières, en fonction du degré de froid. Le tissu de jardin fait des merveilles lorsqu’il s’agit de garder les verts en sécurité et au chaud par temps frais. Lorsque la température baisse, protégez davantage vos salades d’hiver avec une couette de jardin .
Si pour vous, cultiver des légumes verts en hiver signifie tout l’hiver, alors vous voudrez passer au plastique, idéalement soutenu par une structure appelée cerceau. Construisez une structure faite de tuyaux en plastique (ou en métal, si vous vous attendez à de fortes chutes de neige) sur vos salades vertes d’hiver. Étirez sur la structure un plastique fin et translucide et fixez-le en place avec des pinces.
Incluez un rabat aux extrémités opposées qui peut être facilement ouvert et fermé. Aux beaux jours, même en plein hiver, vous devrez ouvrir les rabats pour permettre la circulation de l’air. Cela empêche l’espace intérieur de surchauffer et, surtout, empêche l’accumulation d’humidité excessive et les maladies ou infestations d’insectes.
Comment faire pousser des légumes verts en hiver
Les légumes verts qui poussent pendant l’hiver sont souvent des légumes verts qui germent et prospèrent dans des températures fraîches. Les garder au frais en été est tout aussi important que les garder au chaud en hiver. Si vous souhaitez commencer vos salades vertes d’hiver à la fin de l’été, vous souhaiterez peut-être les démarrer à l’intérieur, à l’abri des températures chaudes extérieures.
Une fois que les températures commencent à baisser, transplantez-les à l’extérieur. Attention cependant : les plantes ont réellement besoin de dix heures de soleil par jour pour pousser. Commencer vos plantes tôt à l’automne garantit qu’elles seront suffisamment grandes pour être récoltées en hiver, lorsqu’elles ne seront pas nécessairement en mesure de reconstituer les feuilles récoltées.