You are currently viewing Cultiver des marguerites Dahlberg – Comment prendre soin de la marguerite Dahlberg

Vous recherchez une annuelle lumineuse qui fleurit tout l’été ? Les marguerites Dahlberg sont des plantes annuelles tolérantes à la sécheresse avec une profusion de fleurs jaunes gaies. Généralement traitées comme des plantes annuelles, les marguerites Dahlberg peuvent survivre pendant deux à trois saisons dans les régions sans gel. Intéressé? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment prendre soin des marguerites de Dahlberg et d’autres informations sur les marguerites de Dahlberg.

Informations sur la marguerite Dahlberg

Également appelées toison dorée ou cornouiller doré, les marguerites dahlberg ( Dyssodia tenuiloba syn. Thymophylla tenuiloba ) sont petites mais puissantes. Ces annuelles ont une pléthore de petites fleurs dorées de ½ pouce (1 cm) de large. Les plantes ont un port un peu traînant et ont une croissance faible, atteignant environ 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de hauteur, et leur feuillage plumeux a un agréable arôme d’agrumes lorsqu’il est écrasé ou meurtri.

Il existe de nombreuses zones propices à la culture des marguerites dahlberg. Ils peuvent être cultivés comme couvre-sol massif pour les bordures basses et même dans des jardinières ou des paniers suspendus. Originaires du centre-sud du Texas et du nord du Mexique, les marguerites dahlberg sont exceptionnellement tolérantes aux conditions sèches et, en fait, n’aiment pas les fortes précipitations et les conditions humides.

Les marguerites Dahlberg peuvent être cultivées dans les zones USDA 5 à 11 et les zones 9b à 11 peuvent commencer à cultiver des marguerites Dahlberg à l’automne pour des fleurs d’hiver ou de printemps.

Comment prendre soin des plantes de marguerites Dahlberg

Plantez les marguerites Dahlberg dans un sol sablonneux bien drainé avec un pH de 6,8 ou plus en plein soleil. Les pépinières ne vendent généralement pas les plantes, alors prévoyez de les démarrer à partir de graines. Sachez qu’il faut environ quatre mois entre la germination et la floraison, alors planifiez en conséquence. Commencez la graine à l’intérieur huit à dix semaines avant le dernier gel dans votre région ou à l’extérieur une fois que tout risque de gel est passé.

Gardez les graines humides jusqu’à ce que la germination se produise. Transplantez les plants de marguerites dahlberg à l’extérieur une fois la saison des gelées terminée. Par la suite, prendre soin des marguerites dahlberg est un jeu d’enfant.

La plante ne nécessite aucune taille et est généralement résistante aux maladies et aux ravageurs. Prendre soin des marguerites Dahlberg ne nécessite qu’un arrosage de temps en temps, et cela devrait être minime. Ces marguerites se portent très bien sans surveillance et vous fourniront des masses de couleurs pendant des mois et, dans la plupart des régions, pendant des années, car elles s’auto-ensemencent facilement .

Laisser un commentaire