Beaucoup d’entre nous aiment cueillir des mûres mûres dans ces buissons sauvages et décousus que nous voyons le long des routes et des lisières boisées. Vous vous demandez comment faire pousser des mûres dans votre jardin ? Continuez à lire pour plus d’informations afin que vous puissiez produire certaines de vos propres baies savoureuses.
À propos de la plantation de mûres
Les mûres sont courantes dans de nombreuses régions des États-Unis, consommées fraîches ou utilisées dans des pâtisseries ou des conserves. Ceux qui cueillent les baies sauvages le font en sachant que les vignes épineuses sont susceptibles d’infliger des dégâts en cueillant les fruits tendres. La bonne nouvelle est que faire pousser des mûriers dans le jardin potager ne doit pas nécessairement être un exercice pénible ; il existe de nouveaux cultivars sans épines.
Les mûres prospèrent dans les climats aux journées chaudes et aux nuits fraîches. Ils peuvent être dressés, semi-dressés ou traînants. Le type de baie dressée a des tiges épineuses, elles poussent debout et n’ont besoin d’aucun support. Ils produisent de grosses baies sucrées et sont plus résistants à l’hiver que leurs homologues.
Les mûres semi-dressées existent en cultivars épineux et sans épines qui produisent plus prodigieusement que les cultivars dressés. Leurs fruits sont également assez gros et leur saveur peut varier, allant du acidulé au sucré. Ces baies ont besoin de soutien.
Les variétés de mûres traînantes peuvent également être épineuses ou sans épines. Les grosses baies sucrées nécessitent un certain soutien et sont les cultivars les moins résistants à l’hiver.
Chaque type est autofructueux, ce qui signifie qu’une seule plante est nécessaire pour donner des fruits. Maintenant que vous avez fait votre choix, il est temps d’apprendre à cultiver des mûres.
Comment faire pousser des mûres
Une fois que vous avez décidé du type de mûre que vous souhaitez cultiver, le moment de la plantation des mûres. Lorsque vous cultivez des mûriers, c’est une bonne idée d’anticiper et de préparer le site de plantation un an avant la plantation.
Assurez-vous de ne pas planter de mûres là où poussent ou ont poussé des poivrons, des tomates , des aubergines , des pommes de terre ou des fraises au cours des trois dernières années. Ces plantes sont sujettes à des problèmes similaires à ceux de la culture des mûres, alors éloignez-vous de ces zones.
Choisissez un site en plein soleil et offrant suffisamment d’espace pour que les randonneurs puissent grandir. Si vous les mettez trop à l’ombre, ils ne produiront pas beaucoup de fruits .
Le sol doit être un limon sableux bien drainé avec un pH de 5,5 à 6,5. Si vous ne disposez pas d’une zone suffisamment drainée, prévoyez de faire pousser des mûriers dans un lit surélevé. Une fois que vous avez choisi votre site, désherbez la zone et amendez le sol avec de la matière organique l’été ou l’automne avant la plantation des mûres.
Achetez une variété de mûres certifiée indemne de maladie et recommandée pour votre région. Plantez dès que le sol peut être travaillé au printemps. Creusez un trou suffisamment grand pour accueillir le système racinaire. Construisez un treillis ou un système de fils de formation au moment de la plantation.
Pour plusieurs plantes, espacez les cultivars rampants de 4 à 6 pieds (1 à 2 m) en rangées, les cultivars dressés à 2 à 3 pieds (0,5 à 1 m) les uns des autres et semi-dressés à 5 à 6 pieds (1,5 à 2 m). ) à part.
Entretien des plantes de mûres
Une fois les buissons établis, très peu de soins sont nécessaires pour les mûres. Arrosez régulièrement; fournir un pouce (2,5 cm) d’eau par semaine en fonction des conditions météorologiques. Laissez 3 à 4 nouvelles cannes par plante pousser jusqu’au sommet du fil de formation ou du treillis. Gardez la zone autour des plantes exempte de mauvaises herbes.
Au cours de la première année de culture des mûriers, attendez-vous à avoir un petit lot de fruits et une récolte complète la deuxième année. Après avoir vu des fruits mûrs, essayez de cueillir des mûres tous les trois à six jours. Cela empêche les oiseaux d’obtenir les baies avant vous. Une fois les fruits récoltés, taillez les cannes fructifères qui ne produiront plus.
Fertilisez les nouvelles plantes dès qu’une nouvelle croissance apparaît avec un engrais complet tel que 10-10-10 la première année. Les plantes établies doivent être fertilisées avant l’émergence d’une nouvelle croissance printanière.