You are currently viewing Cultiver des palmiers à fuseau : comment prendre soin d'un palmier à fuseau

Les amateurs de plantes recherchent souvent une touche tropicale à ajouter au paysage ou à l’intérieur de la maison. Les palmiers fusiformes ont un aspect aussi tropical que possible, avec une facilité d’entretien et une croissance rythmée qui en font un ajout sans problème. Cette plante en voie de disparition est couramment cultivée et donne de bons résultats dans diverses zones, à condition que suffisamment de lumière et d’espace soient disponibles et que les températures glaciales ne soient pas un problème. Apprenez à prendre soin d’un palmier fusiforme et invitez ce spécimen exotique chez vous.

Plantes de palmiers à fuseaux

Les palmiers fusiformes ( Hyophorbe verschaffeltii ) sont des plantes à croissance lente qui s’adaptent aussi bien aux conteneurs qu’au sol. Les plantes sont originaires des îles Mascareignes de l’océan Indien. Les palmiers à fuseau sont ainsi appelés en raison des crêtes du tronc qui ressemblent à un fuseau et de leur forme, étroite à la base, qui s’élargit puis se contracte là où les frondes commencent à pousser.

Le palmier fusiforme est un véritable palmier qui peut atteindre jusqu’à 25 pieds en plein soleil. Les frondes sont composées pennées et mesurent jusqu’à 10 pieds (3 m) de long avec un pétiole de 31 cm de long. Cela crée un effet d’arc élégant et agréable lorsque les feuilles bruissent au vent. Le tronc est gris clair et gonfle à mi-chemin, se rétrécissant à nouveau en une tige de couronne verte mince et lisse d’où émergent les feuilles. Les inflorescences crémeuses mesurent jusqu’à 2 pieds (61 cm) de long en grappes et deviennent des fruits charnus orange à rouges d’un peu moins d’un pouce (2,5 cm) de diamètre.

Dans l’habitat, les conditions de croissance du palmier fusiforme comprennent un sol sablonneux, bien drainé et le plein soleil. Ils se regroupent souvent naturellement dans un bosquet. Ces plantes sont étonnantes sous une forme similaire dans le paysage ou sous forme de spécimens autonomes dans des conteneurs ou des plates-bandes. De nombreux États ne disposent pas de conditions de culture appropriées pour les palmiers à fuseaux pour les plantes d’extérieur, mais ils peuvent bien fonctionner en pot à l’intérieur de la maison ou dans une serre .

Cultiver des palmiers à fuseaux

En tant que plante d’extérieur, les palmiers fusiformes sont recommandés pour la zone USDA 10 et jusqu’à 9b. Dans les zones peu gelées, plantez-les dans un grand récipient sur roulettes afin de pouvoir déplacer le palmier vers une zone protégée en cas de menace de vague de froid.

Les plantes en pot nécessitent un bon drainage, une lumière vive, une humidité constante et une fertilisation annuelle. Les nutriments les plus souvent nécessaires en plus grande quantité sont le potassium et le magnésium . Une carence en potassium se manifestera par de grosses taches orange sur les frondes. Un bon entretien du palmier à fuseau recommande une fertilisation annuelle avec un taux de potassium élevé une fois par an au début du printemps.

Dans le sol, les plantes doivent être plantées avec de la terre végétale ou de la mousse de tourbe ajoutée au trou. Cultiver des palmiers fusiformes dans un coin lumineux à l’ouest ou au sud de la maison peut aider à les protéger et à offrir l’expérience d’éclairage dont ils rêvent. Installez-les à 4 pieds (1 m) de la maison pour donner aux frondes de l’espace pour pousser.

Comment prendre soin d’une paume en fuseau

Les palmiers fusiformes sont remarquablement simples. Une fois établis, ils peuvent tolérer de brèves périodes de sécheresse et de conditions salines. Techniquement, ils ne sont pas autonettoyants, mais poussent si lentement que vous n’aurez qu’occasionnellement besoin de tailler les frondes mortes.

La protection contre le gel constitue une grande partie des soins apportés à la plante. Faites un cadre autour de l’arbre avec du grillage et recouvrez-le d’un tissu antigel ou même d’une vieille couverture lorsque le froid menace. Les plantes bénéficient également de plusieurs pouces (8 cm) de paillis organique autour de la zone racinaire. Veillez simplement à laisser quelques pouces (5 cm) autour de la tige sans paillis pour éviter l’accumulation d’humidité et les problèmes fongiques.

Arrosez une fois par semaine pendant la saison de croissance, mais sinon, cette plante stoïque peut tolérer un peu de négligence tout en restant une sentinelle élégante de votre paysage.

Laisser un commentaire