You are currently viewing Conseils pour cultiver des pastèques dans des conteneurs

Cultiver des pastèques dans des conteneurs est un excellent moyen pour un jardinier disposant d’un espace limité de cultiver ces fruits rafraîchissants. Que vous fassiez du jardinage sur votre balcon ou que vous recherchiez simplement une meilleure façon d’utiliser l’espace limité dont vous disposez, les pastèques en pot sont possibles et amusantes. Comprendre comment faire pousser avec succès de la pastèque dans des conteneurs nécessite juste un peu de connaissances.

Comment faire pousser de la pastèque dans des conteneurs

La culture réussie de pastèques en pot commence avant même de planter vos graines de pastèque . Vous devez choisir un pot suffisamment grand pour que votre pastèque en pot puisse prospérer. Les pastèques poussent rapidement et nécessitent beaucoup d’eau , il est donc recommandé d’utiliser un récipient de 5 gallons (19 kg) ou plus. Assurez-vous que le récipient dans lequel vous allez faire pousser des pastèques comporte suffisamment de trous de drainage.

Remplissez le récipient à pastèque avec du terreau ou un autre mélange sans sol . N’utilisez pas la terre de votre jardin. Cela se compactera rapidement dans le récipient et rendra difficile la culture des pastèques dans des récipients.

Ensuite, vous devez choisir une variété de pastèque qui se portera bien en pot. Lorsque vous plantez de la pastèque en pot, vous devez rechercher une variété compacte qui produit de petits fruits. Ceux-ci peuvent inclure :

  • Pastèque Lune et Étoiles
  • Pastèque Sugar Baby
  • Pastèque douce pourpre
  • Pastèque Early Moonbeam
  • Pastèque du jubilé
  • Pastèque naine dorée
  • Pastèque Étoile de Jade
  • Pastèque du millénaire
  • Pastèque sucrée orange
  • Pastèque solitaire

Une fois que vous avez sélectionné les pastèques en pot que vous allez cultiver, placez la graine dans le sol. La graine doit être plantée 3 fois plus profondément que longue. Arrosez bien la graine. Vous pouvez également transplanter dans le sol un plant démarré à l’intérieur. Que vous plantiez des graines ou un semis, assurez-vous que tous les risques de gel sont passés à l’extérieur.

Prendre soin des pastèques en pot

Une fois que vous aurez fini de planter votre pastèque en pot, vous devrez fournir un support à la plante. La plupart des gens qui cultivent des pastèques dans des conteneurs manquent d’espace. Sans support, même les pastèques cultivées dans des conteneurs peuvent occuper énormément de place. Le support pour votre pastèque peut prendre la forme d’un treillis ou d’un tipi. Au fur et à mesure que la vigne grandit, dressez-la jusqu’au support.

Si vous cultivez des pastèques dans des conteneurs dans une zone urbaine ou sur un balcon en hauteur, vous constaterez peut-être que vous n’avez pas suffisamment de pollinisateurs pour polliniser les pastèques. Vous pouvez les polliniser à la main, et les instructions sur la manière de polliniser les melons à la main sont ici .

Une fois que le fruit apparaît sur la pastèque de votre récipient, vous devrez également fournir un support supplémentaire pour le fruit de la pastèque. Utilisez un matériau extensible et flexible comme un collant ou un t-shirt pour créer un hamac sous le fruit. Attachez chaque extrémité du hamac au support principal de la pastèque. Au fur et à mesure que le fruit de la pastèque grandit, le hamac s’étire pour s’adapter à la taille du fruit.

Votre pastèque en pot devra être arrosée quotidiennement à des températures inférieures à 80 F (27 C) et deux fois par jour à des températures supérieures. Utilisez un engrais à base d’eau une fois par semaine ou un engrais granulé à libération lente une fois par mois.

Laisser un commentaire