You are currently viewing En savoir plus sur le potager sur balcon

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes emménagent dans des copropriétés ou des appartements. Cependant, la seule chose qui semble manquer aux gens, c’est l’absence de terres pour le jardinage. Pourtant, faire pousser un potager sur un balcon n’est pas si difficile, et vous pouvez vraiment avoir un potager de balcon fructueux.

Plantes pour le potager sur balcon

Presque toutes les plantes potagères que vous pouvez imaginer cultiver dans un jardin d’arrière-cour prospéreront également dans votre potager de balcon dans de bonnes conditions, notamment :

Celles-ci peuvent toutes pousser dans des conteneurs, comme de nombreuses herbes, et se portent plutôt bien. Le jardinage en pot devient très populaire dans les jardins sur balcon.

Vous pouvez choisir n’importe quel type de contenant pour faire pousser un potager sur un balcon. Choisissez des pots en argile, en plastique ou simplement des récipients qui décorent votre jardin sur balcon comme vous aimeriez le décorer. Assurez-vous que le récipient que vous choisissez offre un bon drainage. Il est préférable de placer les trous de drainage sur les côtés du récipient. Placez-les à environ un quart à un demi-pouce (6 mm à 1 cm) du fond du récipient.

Conseils pour faire pousser un potager sur un balcon

Lorsque vous plantez en conteneurs sur vos jardins de balcon, vous devez vous assurer d’utiliser des terreaux synthétiques. Ceux-ci conviennent mieux aux plantes en pot. Les sols synthétiques sont constitués de copeaux de bois, de tourbe , de sciure de bois, de vermiculite , de perlite ou de tout autre type de support de plantation synthétique. Vous pouvez remplir le fond du récipient avec du gros gravier avant d’y mettre la terre. Cela améliorera le drainage de vos plantes.

Assurez-vous une fois vos plantes sorties dans vos jardins de balcon de ne pas oublier de les arroser. Cela arrive le plus souvent. Arroser une fois par jour est nécessaire et davantage serait trop. Si, par hasard, votre balcon est directement exposé au soleil et sans toit, vous n’aurez pas à arroser les jours de pluie.

Tout légume facile à transplanter est idéal pour la culture en pot. Cependant, vous pouvez également faire germer des graines à l’intérieur comme vous le feriez si vous deviez les planter dans le jardin, puis les transplanter dans vos conteneurs sur votre potager de balcon lorsqu’elles sont prêtes.

Le potager sur balcon produira une grande quantité de légumes à condition que vos plantes reçoivent beaucoup d’humidité et de soleil. Assurez-vous de récolter vos légumes lorsqu’ils sont à leur pleine maturité. Vous obtiendrez ainsi les légumes les plus savoureux de votre potager de balcon.

Consultez notre guide complet du potager

Cultiver un potager sur un balcon n’est pas difficile. Faites simplement la même chose que vous feriez dans votre propre jardin, mais assurez-vous de suivre l’état du sol et les règles relatives aux conteneurs énumérées ci-dessus. Si vous faites cela, vos jardins sur balcon prospéreront.

Laisser un commentaire